Les français font l'amour 4 fois par semaine. Achevez-moi.

J’étais naïvement installée dans la salle d’attente d’un médecin, feuilletant un magazine, ignorant que j’étais sur le point de faire un d...

J’étais naïvement installée dans la salle d’attente d’un médecin, feuilletant un magazine, ignorant que j’étais sur le point de faire un découverte qui allait anéantir le peu de confiance qui me restait quand je suis tombée sur ça : « Les français font l’amour 4 fois par semaine. »



Il m’a fallu quelque temps avant de me remettre de mes émotions et d’arriver à respirer hors d’un sac en papier. Mais après le choc, vint l’interrogation. Et je n’ai qu’une question : putain de bordel de merde, mais qui sont ces gens ???
Et ne me dites pas en commentaires que « oui, je vois pas le problème, 4 fois c’est normal, et encore, c’est en cas de semaine creuse », parce que 4 fois, ce que ça m’inspire, c’est tout bonnement: comment c’est possible (putain de bordel de merde) ?
Ce n’est pas la fille jalouse et frustrée qui parle. Car après avoir épongé mes joues des larmes amères qui les avaient dévorées (je ne suis qu’une humaine après tout), c’est d’une façon purement pratique que je m’interroge sur la vie et l’emploi du temps de ces personnes (que je déteste, ça va sans dire).
On va imaginer un planning, parce que je suis une équipe scientifique à moi toute seule : alors on va choisir un couple de gentils travailleurs. On pourrait croire qu’être chômeur, ça offre du temps libre pour copuler à tout va mais apparemment, être pauvre ça serait stressant (étonnant !) et ils seraient donc peu disposés à crapahuter sous la douche (le prix de l’eau n’aidant sûrement pas non plus).

Donc notre gentil couple quitte la maison à 8h30 le matin et rentre à 17h30. Et tant qu’à faire, ce sont des chanceux qui ne bossent pas le week-end, comme ça on cale un coït le samedi et un autre le dimanche, soyons fous !
Le lundi, c’est dépression. Comme tout le monde, s’ils ont réussi à survivre à leur journée, en rentrant le soir, ils ont juste envie d’aller mourir dans leur lit.
Le mardi, c’est piscine. Ou zumba. Ou macramé.
Le mercredi, c’est le jour des gamins et il paraît que c’est crevant et que, comme pour le lundi, à la fin de la journée, t’as juste envie de mourir (enfin ce n’est qu’une simulation, j’ai pas de gosses alors je peux pas vraiment me plaindre qu’ils m’empêchent de galipatouiller. En même temps, c’est pas avec la vie sexuelle que j’ai que je pourrais en avoir, des gosses, si vous suivez).
Le jeudi, ok, pourquoi pas, mais le matin vite fait, le soir faut s’occuper des courses. Le frigo va pas se remplir tout seul.
Le vendredi, ils ont survécu à leur semaine, ils ont envie de pleurer, à la place ils vont se saouler. Donc incapacité physique à faire l’amour. Ou du moins à s’en souvenir.
Donc on arrive à trois ou quatre, donc oui peut-être bien que 4, c’est possible… (merde, mon envie de me suicider au gin tonic sans tonic refait surface).

Mais les gens qui ne sont pas en couple ? Oui, parce que la fantasme selon lequel quand tu es célibataire, tu es libre, tu t’amuses, tu fais ce que tu veux, blabla… tu baises tous les soirs si t’as envie, on sait tous que c’est des conneries ! Tu vas traîner deux semaines max dans le bar en bas de chez toi tout seule, puis quand bourrée, t’aura ramené les trois mecs potables, t’osera plus y mettre un pied, dans ce bar. Et assez vite, tu préféreras ton pot de Nutella, avec lui pas besoin de se maquiller pendant 3h au moins. Ils n’étaient pas si potables que ça d’ailleurs. Les célibataires ne font pas plus l’amour que les couplés. Je refuse d’y croire. Merde ! Il y a des croyances qui sont sacrés dans la vie. Surtout pour les couples sans vie sexuelle.

Les gens que je croise le matin, entassés dans le bus, l’œil vide et la tête tombante, ils n’ont pas l’air d’avoir atteint le nirvana 20 minutes plus tôt. Les aigris qui font semblant de ne pas voir un vieillard vacillant pour rester accrochés à leur place assise, ils ne sont pas vraiment « tout est amour, le monde est merveilleux ». Quand j’ai pas baisé depuis deux semaines, je grogne à la femme enceinte de 11 mois qui fait mine de vouloir passer devant moi à la caisse au supermarché. Elle avait qu’à serrer les genoux d’abord, t’as des gens qui vivent très bien sans sexe. TRES BIEN, j’ai dit ! Ok ? T’as un problème, tu veux te battre ?
Mais, quand j’ai eu un orgasme dans les 48h, je vis dans une comédie musicale et me balance entre les rangées dans le tram. Même en heure de pointe. Rien à foutre.

Et les mêmes personnes que je croise tous les soirs, dans ce même bus, le visage aussi expressif que NKM sur son affiche de campagne, j’ai pas l’impression qu’en poussant la porte de leur chez eux, on leur tendra une coupe de champagne et que leur compagnon les attendra dans un bain chaud et parfumé.
Et étant donné que c’est une moyenne, que si je fais baisser la moyenne (oh ça va, je suis pas la seule !), que les célibataires font baisser eux aussi les chiffres, la moyenne haute, elle se situe où (putain de bordel de merde) ?? A 6-7 fois par semaine? 10 fois peut-être même ?? Ce n’est tout simplement pas humain messieurs, dames ! Je dis non ! (à moins de se taper son patron, tous les jours à la pause-déjeuner…).

La seule façon pour que ces chiffres soient réalistes et donc de les rendre acceptables, c’est de changer la formulation : « les français ont 4 orgasmes par semaine ».
Avec un partenaire. 
Ou avec leur main.

Vous pourriez aussi aimer

19 commentaires

  1. Je meurs.
    Je pleure.
    J'ai envie d'aller me recoucher.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent :) J'adore ce coup de gueule ou ce coup de déprime :)

    RépondreSupprimer
  3. je pense que pas mal de gens mentent...ils aimeraient mais non ce n'est pas comme il le voudrait chez eux . Je dirais plutôt 4 fois...sur un mois!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en couple depuis plus d'un an, (aux études et mon copain aussi) et on le fait 4 à 5 fois par semaine en moyenne. Parce qu'il y a des jours (week-end) où c'est matin midi et soir. Et puis une fois de temps en temps la semaine. Je trouve ton article un peu trop acide (genre overdose de bonbons piquants) Après, on est des belges, on aime faire la fête et boire des bières (c'est bien connu) !

    RépondreSupprimer
  5. hahaha ! mais oui 4 bordel c'est enorme, signée la mère d'un gnome un mercredi et en couple depuis 15 ans ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien ri à ton billet, mais franchement ... ca ne m'a pas choqué. je suis en couple depuis 6 ans, et bien sur, au début, c'etait matin midi et soir (limite) et maintenant, bha oui, entre 2 et 4 fois par semaine, parfois c'est tous les jours, parfois 1 fois la semaine... on a deux enfants de 3 ans et 9 mois, alors forcement c'est pas en pleine journée, on s'organise, on planifie un peu plus, et c'est pas necessairement une totale qui dure 2heures, parfois c'est "vite fait" sans pour autant ne pas être bien fait! :) :p question d'oganisation...(et je pense pas que lorsque je vais faire mes courses les gens sachent que l'on se soit envoyé en l'air ou non la veille!)

    RépondreSupprimer
  7. Haha j'adore !! En tant que célibataire, clairement, c'est un mythe ! Les couples font plus l'amour que nous !!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense surtout que ça dépend depuis combien de temps on est ensemble. C'est clair que si le couple est récent, dans les trois premières années, c'est le feu d'artifice, au bout de 10 ans et avec des enfants en plus, la moyenne est bien plus basse que ça.
    Donc soit les gens sont peu honnêtes, soit ils ont interrogés beaucoup de jeunes couples.
    Si le sondage avait était fait par catégorie de personnes, c'est à dire les couples de moins de trois ans, les couples de plus de 10 ans, etc. , il est clair qu'on aura pas à faire aux mêmes résultats.

    RépondreSupprimer
  9. C'est à regrets que je confirme, étant en couple depuis longtemps, que je ne suis pas au rendez-vous de ces stats :-)

    RépondreSupprimer
  10. merde, je crois que je fais bais(s)er la moyenne aussi ^^ (pardon, j'ai pas pu m'en empêcher... )

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu ta chronique à l'Homme. Il se pose des questions et est tout perplexe du coup....

    RépondreSupprimer
  12. Il faut voir comment est fait ce sondage, car si c'est (et c'est sûrement le cas) sur la seule parole des gens se manifestant, tu te doutes bien qu'ils gonflent le chiffre. Il faudrait voir les chiffres de la police.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense aussi que ça dépend de la longévité du couple. Au début d'une relation, tu fais l'amour dès que tu peux, plusieurs fois par jour, etc. Mais au bout de plusieurs années, même si ça reste essentiel au couple, tu partages d'autres choses avec ta moitié. Il faut éviter de faire des généralités comme le fait ce sondage, car on ne sait même pas qui ça concerne vraiment. Encore des statistiques pour te mettre mal si t'es pas dans la norme, alors que cela appartient à l'intimité du couple et que chacun ressent sa (ou son besoin de) sexualité de manière différente.

    RépondreSupprimer
  14. Bah 4 nan, normal avec une moyenne de 30 minutes de sexe, moi le lundi déprime ne m'empêche pas de le faire, ni les courses :D

    Déteste moi :p

    RépondreSupprimer
  15. Mais c'est moi en fait... Je fais monter la moyenne, d'où le chiffre un peu excessif.
    Nan parce que moi je baise minimum 6 fois par jour... Au réveil avec un chanteur, acteur ou autré célébrité qui aura partagé ma nuit. Au petit dèj' avec le boulanger d'à coté. Le midi avec mon collègue près de la photocopieuse. En plein aprèm en sextos avec un gars rencontré sur Adopte Un Mec. En rentrant avec le flic qui m'aura verbalisé juste avant. Et le soir avec Manuel Ferrara.

    Comment ça ? ça compte pas ce qui se passe dans la tête en fait ? ah !

    RépondreSupprimer
  16. c'est surement un sondage bidon de ELLE ou Be....

    RépondreSupprimer
  17. Mon dieu t'es tellement drôle.
    Tu vas être ma thérapie de rupture je crois.

    Amour sur toi en cette fin d'année.

    Marie

    RépondreSupprimer
  18. Bon, je suis en couple depuis presque 10 ans & j'aimerais moi aussi savoir qui sont ces gens qui arrivent à prendre leur pieds 4 fois semaines ?! Parce que dans la vraie vie... C'est pas forcément comme ca comme ca se passe... Même si on aimerait bien ! x)

    Génial ton article !!

    RépondreSupprimer