Je reviens

Novembre sec. Novembre désertique. Aride. Feuilles jaunes. Rouges. Orangées. Tombées. Feuilles mortes. Crevées. Brisées. Feuille blanche. I...

Novembre sec. Novembre désertique. Aride. Feuilles jaunes. Rouges. Orangées. Tombées. Feuilles mortes. Crevées. Brisées. Feuille blanche. Immaculée. Panne d'inspiration. Aspiration dans le tourbillon. Un jour après l'autre. Et plus encore. Changement de décor. De vie. De paradis. Et d'enfer. Nouvelles obsessions. Nouvelles erreurs. Nouvelles errances. Déchéance. Novembre froid. Tête dans le congel et poches de glace sur les joues. Quatre dents en moins. Au revoir sagesse, bonjour tristesse. Malaise et ennui. En boule dans le lit. Faire semblant d'être occupée. Se noyer. S'agiter. Se disputer pour exister. Serrer les poings. En baver. S'oublier.
Mais novembre, enfin, a une fin. 
Décembre chaud, douillet, lovée dans ses bras sur le canapé. Décembre, une feuille, un stylo, vous m'avez manqué, je reviens. Décembre, décadent, flamboyant, au-dessus de mes moyens, grand train de vie, à crédit, mais qu'importe, paiement en trois fois sans frais, la réalité, ça attendra demain. 
Je reviens et faites gaffe, j'ai super faim.


Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Le premier mot qui m'est venu c'est "yeah !" mais bon du coup je vois que le premier commentaire c'est "yeah" alors c'est pas super original, mais j'te jure que j'y ai pensé !
    Alors au lieu d'un "yeah" on va dire "bordel que c'est bon de te relire" :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de retour aussi ;) A croire que Novembre ne nous a pas inspiré ;) Heureuse de te relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais justement en train de lire ton dernier article et de me demander ce que j'avais rater...ben en fait, rien! Bon retour à toi aussi! :-)

      Supprimer
  3. alors en voici un supplémentaire: Yeah!

    RépondreSupprimer
  4. Supeeeeer !! ( même si j'aurais bien dis Yeahhhh aussi ;) )

    RépondreSupprimer