Fatiguée

Mes paupières commencent à s'ouvrir doucement, j'ai mal aux yeux, je me retourne sur le dos. En fixant le plafond, j'hésite ent...

Mes paupières commencent à s'ouvrir doucement, j'ai mal aux yeux, je me retourne sur le dos. En fixant le plafond, j'hésite entre me lever ou enfouir à nouveau mon visage dans l'oreiller. J'attrape mon téléphone et appuie sur un bouton au hasard pour que l'écran s'éclaire et me donne l'heure. Presque midi. Je laisse mon téléphone tomber sur la couette comme si le tenir était une épreuve physique en soi. Quelques secondes plus tard, il vibre pour m'annoncer que j'ai des e-mails. Je ne peux pas lui mentir, il sait que je suis en vie et éveillée, il me dit de me bouger. Et il a probablement raison. Alors je l'écoute.
Je sors du lit, j'embrasse mon chéri et me traine jusqu'à la salle de bain. Dans le miroir au-dessus du lavabo, j'ai le teint gris et les yeux cernés. Sale gueule que j'arrose d'eau froide.
Par la fenêtre de la cuisine, je scrute le ciel. Bleu et clair, la plupart du temps. Le printemps est arrivé avant que l'hiver ne s'installe. La bouilloire finit de ronronner, je me remplis une tasse de thé et m'installe sur le canapé. 
Le lundi, je me réveille devant The Walking Dead. 
Le mardi, The Fosters. 
Mercredi, Chicago Fire. 
Jeudi, Nashville. 
Vendredi, The Big Bang Theory. 
Le weekend, c'est la trêve. J'ai mes principes comme tout le monde. 

Suivent une douche plus ou moins rapide (tout dépend de si je m'endors ou non sous le jet d'eau chaude et transforme la salle de bain en hammam) et une sieste. Bah oui, je suis depuis au moins deux heures, faut pas déconner. Hop, retour à la case départ!

J'émerge à nouveau vers 16-17h, poussée par une soif intense. J'ai un semblant de vie sociale en discutant avec mon chéri. J'engloutis trois litres d'eau. Parfois on a la folie d'aller voir des amis. Enfin, ça, c'est si je m'écroule pas avant 20h.

Tout ça pour dire que ma vie, en ce moment, est tout à fait palpitante. Je n'ai pas trop la force d'écrire (en même temps, je crois que j'ai dit le principal avec mon planning séries). Et j'ai aussi du mal à rester concentrée quand je lis. Mais je continue devenir sur vos blogs même si je commente peu. Ah et merci d'être toujours là.
Bonne nuit, bonne sieste et à bientôt!



Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. J'ai connu ce genre d'apathie... C'est assez dur de s'en détacher. En fait je n'ai réussi que parce que j'avais une série de rendez-vous, et qu'ils se sont bien passés. Ajouté au soleil qui est revenu.
    C'était vraiment comme une impression de revivre. J'ai failli pleurer dans la voiture en m'en rendant compte ^^"

    Enfin bref...
    J'espère que ça va aller pour toi...

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement pareil chez moi depuis que je suis malade (depuis jeudi)... Du coup, j’enchaîne dodo, série, douche, mais là ça va de mieux en mieux!
    Bonne sieste

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, j'ai aussi beaucoup de difficultés de ce genre, je me demande si je ne suis pas en dépression en fait. A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va vite passer :-/

      Supprimer
    2. Oui j'espère aussi ;)
      et pour toi aussi tant qu'à faire :)

      Supprimer
  4. j'espérais que ça irait mieux au fil des semaines... mais visiblement non. :(
    ça a changé chez toi! :) J'aimais bien Romy (c'était bien Romy ou je viens de me taper une honte horizontale?! mais c'est plus vivant maintenant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bien Romy, pas de honte, bravo! :-) On me disait souvent que c'était illisible alors gros changement mais je ne suis pas encore tout à fait sûre...

      Supprimer
  5. C'est dingue, moi c'est tout pareil sauf que je bosse. Mais je suis crevée. Je sors du boulot, je rentre, je me force à manger je dors. 21h30 au dodo. Vie sociale = 0, vie de couple = 0.5.
    Je suis CRE-VEE, ce soir je dois aller voir des copines sur Paris, je suis fatiguée depuis hier d'y aller. J'ai qu'une envie, là tout de suite maintenant c'est me coucher. JE suis épuisée et je sais que ce week end, comme tous les week end, ce sera le même rituel. Dodo jusqu'à 15h00. Douche à 17h. Sieste à 18h00. Manger 21h. Dodo jusqu'au lendemain.
    MAIS WTF??

    RépondreSupprimer
  6. On dirait qu'il y a une épidémie :-(

    RépondreSupprimer
  7. Ah, oui, j'ai connu ça aussi! Et parfois c'est bien de se glisser dedans, sans se culpabiliser ou se forcer à "se reprendre". C'est peut-être une période de cocooning avant une éclosion merveilleuse, qui sait! :)
    Prends soin de toi! Et c'est toujours agréable de passer ici, et puis, ta semaine de séries me semble pas mal.
    Allez, douce sieste à toi... :)

    RépondreSupprimer
  8. Courage. Ton corps a besoin de repos si tu es ainsi ! Le changement de saison y est peut être pour quelque chose aussi
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Rhooo j'espérais que tu allais mieux mais non :( :(
    Repose toi bien ;)
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer