Vivre d'amour et de bières fraiches ou ma saint-valentin râtée

La Saint-Valentin, cette année, c'était foiré d'avance. Même si, de façon générale, ne vous voulons pas la face, ce n'est pas ...

La Saint-Valentin, cette année, c'était foiré d'avance.
Même si, de façon générale, ne vous voulons pas la face, ce n'est pas notre truc, j'essaie quand même de marquer le coup avec un gâteau au chocolat en forme de coeur. Grande romantique dans l'âme. A moins que ça ne soit qu'un prétexte pour faire un gâteau qu'on mettra une semaine à finir.
Mais là, j'étais épuisée d'avance à l'idée de me trainer jusqu'à la cuisine et j'avais un énième rendez-vous chez le médecin dans l'après-midi. Donc, définitivement, rien de spécial de prévu.

Et chez le médecin, ça s'est compliqué. Il n'a pas trop aimé mon rythme cardiaque très élevé, et j'ai eu beau lui dire que c'était parce que "je suis très amoureuse, laissez-moi tranquille, monsieur" (apparemment, j'avais aussi de la fièvre), il m'a envoyé en urgence chez un cardiologue. Où j'ai passé 3h dans la salle d'attente. Le temps de mourir 18 fois d'une crise cardiaque et aussi de voir les aiguilles défiler, défiler... hop je rate l'apéro, hop je rate les toasts, hop je rate la soirée romantique... A un moment donné, je me suis même crue dans un film d'horreur: la salle d'attente vide, les secrétaires parties depuis un moment, les lumières éteintes dans les couloirs. Il ne restait plus que moi et le cardiologue avec sont trousseaux de clés à la ceinture. "Je ferme tout, c'est tard, il n'y a plus personne qui viendra". Je lui aurais bien expliqué que c'était pas le genre de phrase à dire à une fille qui va se retrouver torse nu (ou les seins à l'air, c'est selon le point de vue) allongée sur un lit, reliée à tout plein d'électrodes. Mais je ne faisais pas vraiment la maligne.
Finalement, j'ai survécu. Il n'a même pas essayé de me voler un organe. Et je suis rentrée chez moi, crevée, à 21h.
Mon chéri buvait une bière sur le canapé, je me suis collée contre lui. On a eu la flemme de choisir un film alors on a discuté avec des vieux clips de rap qui défilaient en fond, sur la télé. Et c'est ce qu'on a fait toute la soirée. On a parlé de trucs sérieux, de truc un peu moins sérieux, on s'est chambré, on a été en désaccord sur certains points, on a ri. Et c'était bien.
Des fois on oublie, on fait les choses un peu machinalement, c'est le soir, on met un film par facilité, sans trop se parler, l'idée qu'on n'a plus rien à se dire nous frôle même l'esprit, pour peu qu'on soit de mauvaise humeur. Mais en fait,c'est toujours là.
Saint-Valentin râtée, mais soirée parfaite.

"Dans 50 ans, quand on sera toujours ensemble et qu'on regardera ce clip, tu verras que j'ai raison".
Pari accepté, mon amour.

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. C'est beau ^^. J'espère que ce n'était pas trop grave du coup ? (au sujet de ton coeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      En fait, je fais de la tachycardie (coeur qui bat à 130 au lieu de 80), mais on m'a pas trouvé de problème au coeur, donc c'est déjà ça en moins. Reste qu'à savoir d'où ça vient...

      Supprimer
  2. quoi?! une semaine pour finir un gateau au chocolat?!!!! :D
    je me suis complètement retrouvée quand tu parles de la facilité de mettre un film au lieu de discuter tout simplement...
    j'espère que tes problèmes de santé vont vite être réglés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chéri n'est pas très gourmand et j'ai tendance à faire des layers cakes énoooormes ;-)
      C'est la routine, mais le plus important c'est de savoir qu'on peut en sortir en un claquement de doigts... merci pour ton message!

      Supprimer
  3. Coucou,
    j´ai eu ce genre de problèmes il y a quelques années, mais avec une fatigue moins prononcée: fatigue, sentiment d´être pomée, tachycardie, sensation d´étouffer littéralement, tête qui tourne... et on n´a jamais rien trouvé malgré tout un tas d´examens. Ca s´est tassé au bout de quelques semaines/mois. Retrospectivement je me dis que c´était un cas de somatisation sévère d´une jeune fille vivant ses émotions de manière sans doute trop entière (séparation douloureuse, qui datait déja d´il y a quelques mois mais bon .., stress des partiels). Bilan 15 ans, un mariage, 2 enfants, un job prenant et une crise de couple bien surmontée après: je me laisse tjs emballer par mes émotions, positives ou négatives, mais je dirais presque que c´est maintenant un choix éclairé. En revanche je ne me laisse plus envahir par elles, pour moi ca a tout changé - ce genre de crise s´est faite très rare, heureusement, et je sais d´où elles viennent.
    J´espère pour toi qu´on ne trouvera pas de cause "physique" et que ca va se tasser doucement.
    Courage !
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'esprit joue beaucoup sur le physique (et c'est pas plus mal, c'est une façon de tirer la sonnette d'alarme, de faire une pause pour penser à soi surtout si comme toi on sait le reconnaître et y faire face) les docteurs que j'ai vu m'ont tous demandé si j'avais pas de problèmes mais honnêtement j'y ai réfléchi, j'ai eu aucun changement, aucune mauvaise nouvelle, tout va bien... au contraire, je pourrais même dire que j'ai jamais été aussi bien à tous les niveaux! Je continue les examens pour le moment... en tout cas, merci pour ton message et bonne continuation!

      Supprimer
  4. Soirée de couple toute simple, mais qui fait du bien. Beau billet qui fait du bien à lire

    RépondreSupprimer
  5. Les soirées les plus simples sont les meilleures :)

    RépondreSupprimer
  6. Simplicité, et l'essentiel a tes côtés : ta soirée est réussie :)

    RépondreSupprimer
  7. Parfois il ne faut pas grand chose pour apprecier un moment ...
    les choses les plus simples sont souvent les plus belles !!
    J'espère qu'ils trouveront ce que tu as!! Courage <3

    RépondreSupprimer