Life on a roller coaster

Je vis sur des montagnes russes, je monte très hauts et je descends très bas. Je passe du rire aux larmes, je suis touchée par tout ce que ...

Je vis sur des montagnes russes, je monte très hauts et je descends très bas. Je passe du rire aux larmes, je suis touchée par tout ce que je vois, j'entends et je revis n'importe quel souvenir rien qu'en étant assise au fond de mon canapé.



Je crois qu'il existe plusieurs degrés d'empathie:
-les sans-coeurs (comme mon chéri)
-les personnes qui pleurent devant Titanic ou Love Story.
-les personnes qui pleurent devant n'importe quelle comédie romatique avec Drew Barrymore ( au stade ou j'en suis, ET compte comme une comédie romantique) ou Julia Roberts.
-les personnes qui pleurent devant un épisode de The Wakling Dead (je vous en prie, pas Daryl!)
-les personnes qui pleurent devant tous les Disney.
-les personnes qui pleurent devant une vidéo de chaton sur Facebook. (mignon, mignon, mignon)
-les personnes qui pleurent devant TOUT CA et AUSSI devant une publicité de lessive (mais bordel pourquoi t'es pas ému? Le gamin vient de retrouver son doudou tout propre!) ou de biscuit (mais puisque la dame te dit que ça a EXACTEMENT le même goût que les gâteaux que lui faisait sa grand-mère...t'es pas nostalgique, t'as pas envie de chialer, même pas un petit peu?)

Je ne vous cache pas que je fais partie de cette dernière catégorie. J'ai d'ailleurs arrêté de regarder la télé, ça me coutait trop cher en mouchoir.
Et sinon, je crois qu'il m'est même arrivée de pleurer devant Tellement vrai (Mais tu comprends pas! Ils peuvent pas partir en voyage de noces parce que son mari dépense tout leur argent dans le tuning de la r5!)

Et si comme moi, vous n'assumez pas forcément de chialer devant Prison Break, voici quelques techniques pour camoufler une petite larmichounette:
-la première étant de boire un grand verre d'eau pour ravaler ses sanglots.
-la deuxième est d'avoir bu tellement de verre d'eau que "Tiens, ya plus d'eau, je vais en chercher dans la cuisine" pour pouvoir se moucher dans un torchon quand Jack meurt congelé par exemple.
-la troisième est de bailler très bruyemment. "oulala, je suis tellement fatiguée que j'ai les yeux qui pleurent".
-la quatrième, en dernier recours, quand vous êtes déjà allés chercher de l'eau 50 fois, que vous avez les yeux rouges et le menton tremblant, est de feindre une allergie au canapé. 
Ne me remerciez pas, faut bien s'aider entre chialeuses.

Alors si je suis capable d'avoir les yeux humides devant une émission des plus stupides, quand je suis dans la vie, la vraie (oui, encore plus vrai que Tellement vrai), c'est pas simple. 
Je peux chialer si je suis contrariée (genre si j'ai raté un gâteau). Si je suis stressée (parce que j'ai raté un gâteau). Si je suis en colère (à cause de ce putain d'enfoiré de four). Si je suis frustrée (je veux un nouveau four et j'ai pas une thune). Si j'essaie de parler de ce qui me contrarie (Chériiiii, (sanglot) le four... (sanglot) il marche pluuuus!). Et s'il s'agit d'un sujet plus sérieux (mais, en même temps, je ne vois pas ce qui pourrait être plu sérieux qu'un gâteau. D'alleurs, rien que d'y penser...), je m'enferme direct dans la salle de bain et je me mouche dans une serviette de bain. 
Et deux minutes après (ou vingt) c'est fini! Je crois que je ne sais juste pas gérer une émotion (aka je suis débile), je chiale et tout va mieux après!



Mais d'un autre côté, je suis aussi le genre de personne qui peut se mettre à rire, toute seule dans le bus (aka tarée). Oui, je fais peur, les mères serrent leurs enfants dans leurs bras et les petits vieux me dévisagent mais il suffit que je pense à un bon moment pour être la plus heureuse du monde. Je monte le son de la radio et je danse sur le canapé (mais faut pas le dire à mon chéri, c'est SON canapé). Je marche dans la rue avec un grand sourire, je saute du trottoir pieds joints comme une gamine. J'adore les longs voyages en train, les grèves inopinées et les retards indéterminés, j'adore me perdre dans les paysages et plonger dans mes pensées, faire mes propres films, observer les gens et les petits détails insignifiants. J'aime chanter sous la douche, chanter dans ma brosse à dent, chanter dans ma brosse à cheveux, chanter dans la cuillère en bois quand je cuisine, j'aime même chanter devant mon poing serré sur un micro invisible. En fait, je crois que je suis complètement tarée. Je suis définitivement heureuse et follement amoureuse.
Quand je vole, quand je suis six pieds sous terre, quand je surfe sur la vague ou quand je bois la tasse, je ne fais pas semblant, il n'y a pas de demi mesure.
Je ne sais pas être neutre, je n'aime pas. J'ai soit le visage bariolé, soit les yeux cernés de noir. C'est peut-être un peu usant mais au moins je suis sure d'être vivante. Et de toute façon, je ne sais pas faire autrement!

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Ah ouais ! Tu es une sacrée émotive quand même !!
    Moi je pleure peu devant un film. Bon effectivement, devant C'est ma vie, c'est une autre histoire...
    Bise ma belle : tu es parfaite comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Bel et bien vivante! Tu es vraie. Tu ne cherches pas à faire, à être comme les autres. J'aime ça.
    Je pleure de plus en plus facilement avec les années. Il suffit d'un mot, d'un souvenir pour me faire basculer. Mon excuse, ce sont les yeux qui me piquent, le froid ou un enième rhume.
    J'adore aussi sauter dans les flaques et danser comme une folle dans mon salon, parfois en pleurs aussi, juste parce que ça fait du bien de tout lâcher parfois.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas être si émotive que cela, enfin, quoique... J'ai déjà pleuré devant Tellement Vrai et Tous Ensemble, ainsi que devant beaucoup de comédies romantiques/dramatiques, rigolé toute seule dans la rue en repensant à un bon moment, parfois, mes émotions s'inversent même -alors que je devrais pleurer, je rigole mais genre, nerveusement-. J'ai déjà eu envie de pleurer dans la rue d'ailleurs, et même quand j'essaie de retenir mes pleurs, quand ca lâches, tout va péter. Je suis une émotive orgueilleuse en fait. Rire, ca va, à tout va, n'importe où, avec n'importe qui, même un inconnu, je suis capable de chanter, de danser dans rue, de crier ma joie, de faire coucou à des inconnus dans le métro -oui, je suis de ce genre là-, etc... Mais pleurer, ca dépend pourquoi, devant qui surtout.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin quelqu'un qui me comprend! Combien de fois j'ai les larmes aux yeux devant des pubs, des épisodes de Tellement Vrai et Walking Dead n'en parlons même pas! J'ai aussi un amoureux insensible à la maison, du coup je fais genre tout va bien! Dès que je sens que ça va me donner envie de pleurer je dégaine ma bouteille d'eau et je bois, sinon vu que je suis tout le temps enrhumée j'ai pas de soucis pour me justifier de ce côté là :) Si on rajoute à ça le fait qu'en ce moment dans ma tête c'est un peu les montagnes russes émotionnelles, j'ai envie de dire, on est dans le même panier :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. je crois que je suis complètement tarée aussi...

    RépondreSupprimer
  6. ( nouvelle lectrice :) )
    Oh je pleure devant tout ça !!! Sauf les chatons. Je suis une sans-coeur des animaux... ( et aussi Walking dead mais bon je ne regarde pas alors ça ne compte pas? mdrr)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je me retrouve tellement dans tes textes que j'aurai pu les écrire moi même !

    RépondreSupprimer
  8. J'me sens moins seule dis donc. Et merci pour tes petits conseils pour camoufler ses larmes, ça pourrait bien me servir ^^.

    RépondreSupprimer