Conseils d'une looseuse beauté

Moi qui n'ai jamais utilisé une BB crème, moi qui n'ai jamais mis de fond de teint et pour qui le nail art se limite à essa...





Moi qui n'ai jamais utilisé une BB crème, moi qui n'ai jamais mis de fond de teint et pour qui le nail art se limite à essayer de ne pas trop dépasser, histoire de pas ressembler à ça:



Moi, la grande blogueuse beauté donc, j'avais envie de vous parler des quelques produits que j'ai découvert dernièrement et que j'utilise comme une dingue. Des produits que vous connaissez surement, dont vous avez déjà entendu parlé sur tous les blogs mais comme vous êtes sympas, je sais que vous allez faire semblant d'être surprises, merci d'avance!


1- Je suis pâle. Pas pâle vivement-que-le-soleil-se-pointe-t'as-petite-mine. Je suis pâle-translucide. Pâle-bleu. Pâle je-peux-prendre-ton-poul-t'as-l'air-décédée. Et non, le soleil n'y fait rien. De fantomatique, je passe instantanément à rouge écarlate. Puis pendant une semaine, je m'arrache des lambeaux de peau (so sexy). Et ensuite, je reviens à la case départ.
Je n'ai jamais eu d'excellents résultats avec les autobronzants que ça soit en spray, en huile, en crème progressive... Il y a toujours un moment où je ressemble à un zèbre. Orange, le zèbre.

Du coup, cette année, j'ai testé les ampoules autobronzantes Forte Pharma. Une par jour depuis plus d'une semaine et je vois déjà le résultat: je suis hâlée. Légèrement,  mais quand même, ça se voit bordel! Et en plus de ça, c'est vraiment bon pour la peau, je le vois sur mon visage (adieux les pores hypervisibles), j'ai vraiment meilleure mine! Il faut compter dans les 17 euros pour un mois de traitement, mais franchement si ça continue comme ça, je me vois bien en prendre toute l'année!





2- Je suis du genre grande nerveuse qui se touche le visage 150 fois/seconde et qui se mord les lèvres à la première occasion.  J'ai aussi la phobie du rouge qui fuit sur le menton ou s'incruste sur les dents, je crois que c'est le truc le plus anti-glamour qui existe. Alors le rouge à lèvres, j'avais laissé tomber. Pourtant, j'adore ça, une jolie teinte bien profonde et mate, je trouve que, même habillée en survet, ça donne de suite une classe folle. Du coup, j'ai essayé le Revlon. Oui le crayon magique qu'on voit partout. Et putain de bordel de merde, ça marche! Ca tient! Ce truc a résisté à moi et mes manies, à quelques bières bues direct à la bouteille et même à un menu macdo (oui, j'ai une vie très saine).
 

Alors, je vous le conseille vraiment! (genre vous attendiez ma bénédiction)


3-J'ai une nouvelle routine capillaire (je m'auto-impressionne avec mes formules de pro) depuis que je suis tombée sur le blog de Mini (cette fille est une psychopathe du cheveu!). J'ai fait une cure de sébum (gross, i know), et je suis passée de 1 shampoing par jour à deux shampoings par semaine. Et j'ai arrêté les shampoings de grandes marques et les masques achetés en pot de 500ml qui me coutaient une vraie fortune. Je fais un shampoing avec un produit tout simple (genre marque repère) ou deux oeufs, pas de soin et juste un rinçage magique à l'eau froide et au vinaigre blanc (bon, ça pue un peu mais l'odeur s'en va dès que les cheveux sont secs, je vous rassure).  Et de temps en temps, un petit gommage du cuir chevelu au bicarbonate: adieu les pellicules, les cheveux gras à shampoing +2h, les démangeaisons... Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et brillants!

4- Ca y est, je suis vieille. J'ai fêté mon anniversaire samedi et il m'a fallu TOUT le dimanche pour m'en remettre. Il y a des signes qui ne trompent pas. Puis, il parait aussi que je commence à me rapprocher de la trentaine (mais tout doucement hein, fait pas déconner non plus), du coup je suis passée de la crème pour peau (dégueulasse) d'ado à la crème anti-vieille peau. J'ai trouvé un sérum hyper léger chez Body Shop, le Révélateur de Jeunesse Nutriganics, il pénètre (huum c'est chaud) dans la peau en une seconde, pas d'effet gras, et hop, on sent le petit coup de boost! J'avais pas vraiment de rides ou de débust de rides (ou alors j'étais trop bourrée pour les voir) mais je sens que j'ai une peau plus tonique. Puis, il y a écrit "jeunesse" dessus et ça, ça vend du rêve. J'ai presque (enfin!) une belle peau et avec un peu de chance ça m'évitera d'envisager un lifting dans 5 ans.
Cliquez ici pour agrandir l'image


5- J'aurais bien fait une 5ème point. Ca sonnait bien, j'avais déjà l'air d'une grande. Mais mes connaissances s'arrêtent là. Puis, soyons honnêtes, ça m'a épuisée. A bientôt mes pandas!

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. J'ai envie de tester ta routine capillaire ...

    RépondreSupprimer
  2. Haha, tu serais une excellente blogueuse beauté ! Sauf que, si j'ai bien compris, tu viens de griller tes quatre cartouches d'articles possibles x)
    Bisouus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta routine capillaire, elle est intéressante et simple à mettre en pratique!

    RépondreSupprimer
  4. Des oeufs dans les cheveux ?! WHAT?! Je viens juste de m' habituer a la maizena en shampoo moi...

    RépondreSupprimer
  5. Ta routine cheveux je suis adepte aussi depuis qqs temps ...
    Par contre tu m'as bien donnée envie de tenter tes ampoules contre mon teint blanc aspirine
    et pourquoi pas ton crayon aussi ;) ;)

    RépondreSupprimer
  6. ahahah j'aime cette chronique beauté décalée.
    J'ai aussi adopté cette routine cheveux! 1 fois par semaine avec un shampoing bio tout simple et nickel.
    Hum, pour les gélules, intéressant! A tester!

    RépondreSupprimer
  7. Oh ca va, on vit encore pas mal après 30 ans hein ^^

    Ta routine capillaire m'intéresse pour le coup !

    RépondreSupprimer