De l'avantage d'être malade

Ceux qui me suivent sur Facebook le savent (parce que j'adore me plaindre): en ce moment, je suis malade. Je suis fatiguée.  Pas f...

Ceux qui me suivent sur Facebook le savent (parce que j'adore me plaindre): en ce moment, je suis malade.
Je suis fatiguée. 
Pas fatiguée "tiens, je vais m'asseoir 5 minutes avant d'aller travailler".


Plutôt fatiguée "j'aime dormir 15 heures par jour". (Autant dire que les journées sont plutôt courtes...)
Et comme ça dure depuis plus d'un mois, il a bien fallu que je trouve cherche des points positifs à ma léthargie persistante (oui, parce que c'est bien beau mais je suis à deux doigts de la dépression là):

-Je ne bouge pas du canapé, j'ai donc le temps de me refaire l'intégrale d'Urgences. Oui, les 14 saisons. A moi Doug Ross, John Carter et autres sexy Luka Kovac. Et après j'attaque Dr House. Avec un peu de chance, à la fin, je pourrais réaliser mon propre diagnostique.

- En attendant, je passe un peu trop de temps sur Doctissimo.Je sais tout plein de choses sur tout plein de maladies. Et croyez-moi, c'est pas jolie-jolie, la connaissance. Ah et j'ai cru comprendre qu'il me restait environ 2h à vivre.

-J'ai testé le no-poo et la cure de sébum. Démarche qui consiste à ne pas se laver les cheveux pendant deux semaines, voire un mois, pour nourrir le cheveu jusqu'à la pointe et libérer le cuir chevelu des produits chimiques qu'on se tartine sur la tête en temps normal. En vrai, c'est un peu moins glorieux que ça. J'ai eu la flemme de me laver les cheveux un jour, puis deux. Puis au bout d'une semaine, j'ai décrété que "bien sûr que c'est volontaire, et en plus c'est écologique!". J'ai fini par lire pas mal de blogs sur le sujet, j'ai testé les rinçages au vinaigre (pour sentir comme le plateau à crudité du self), le shampoing homemade aux oeufs (à ne pas rincer à l'eau chaude si on ne veut pas finir avec une omelette sur la tête), le lavage au bicarbonate... et maintenant, je peux dire; "Je suis une fille. J'ai pas de shampoing. Et je t'emmerde".

-J'ai pu tester l'amour de mon chéri.
"J'ai les cheveux gras, embrasse-moi."
"Je pue, prends-moi dans tes bras."
"Je suis vautrée sur le canapé toute la journée si ça continue je vais avoir des escarres, dis-moi que je suis sexy."
 Et le pire, c'est qu'il a réussi l'épreuve haut la main.

-Je suis capable d'énumérer la quantité exacte d'alcool que j'ai ingurgité depuis le 1er janvier. Et ça se résume à trois bières, une gorgée de blanc, un pastis. La vérité est triste mais, ça y est, il semblerait que je sois sevrée. A moins que ça ne soit le manque d'alcool qui me mette dans cet état.
Ou que je fasse une allergie à l'eau.

- Après l'alcool, il semblerait que je me sois aussi désintoxiquée du Nutella. Si c'est pas malheureux, l'un des plus grands plaisirs de ce monde s'est évaporé... mais ma fatigue s'accompagne d'un joli mon manque d'appétit. Et d'une soif intense. Je passe donc mes journée à boire (de l'eau) et à ne pas manger (de Nutella). Pas sûr que c'ette idée de liste soit une vraie bonne idée finalement...

-J'ai trouvé plein d'idées de jolies choses à me faire tatouer sur la peau. Reste plus qu'à devenir riche. Et à prévenir mes parents qu'ils peuvent officiellement me déshériter.

-J'ai une très bonne excuse pour ne pas fêter la Saint-Valentin. Ou plutôt pour ne pas en vouloir à mon chéri, quand, dans quelques heures, je ne découvrirais ni petit cadeau, ni petits plats mijotés. Soyons honnête, je serais probablement en train de ronfler.

-J'écris. Et ça, c'est plutôt cool. J'en suis à la page 84. Pour le moment, ça s'appelle le "Guide de survie à l'usage des filles pas douées en amour". Et je suis bien décidée à aller jusqu'au bout!

Sinon, je reprends les cours lundi prochain, après trois semaines de vacances, ça serait bien que je tienne debout sans que mon pouls s'emballe à plus de 120. 
Fatigue, perte d'appétit, soif intense, tachycardie. Pas de diabète, pas de problème à la thyroïde, rien de spécial au bilan sanguin, rien à l'écho abdominale. 
Un paquet de Dragibus à qui m'aidera!

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. J'ai eu exactement la même chose que toi il y'à peu de temps. Il s'agissait juste d'un virus cousin de la mononucléose, mais pendant 3 mois j'ai été incapable de bouger. C'était horrible. Je te souhaite bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première chose qu'on a vérifié ;-) c'est vrai que c'est assez courant comme maladie! J'espère que ça va mieux maintenant!

      Supprimer
  2. Bon courage à toi en tout cas ... J'imagine que tu as déjà vérifié, mais ça ne vient pas d'un problème de tension (trop haute ou trop faible)?, je fais parfois de l'hypertension et dans ces cas là je suis hyper crevée d'un rien. Bon en tout cas c'est super si tu écris un livre =)! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement une tension soit basse (8) soit élevée (15), je sais pas trop d'où ça vient... mon docteur n'a pas l'air de voir ça comme une cause du problème, je sais pas...faut que je me renseigne!

      Supprimer
  3. Si ce livre venait à paraitre, je serais enchantée de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne chose que tu avances dans ton livre en effet, d'après le titre et le contenu de ton blog, il a l'air intéressant, et donne envie d'être lu!
    Je te souhaite d'aller mieux et de guérir, bon courage :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je vis la même chose en ce moment (phase dépressive du trouble borderline me voilà ) bref, sauf que j ne bois d' alcool moi, non madame je fume le shit ... Je m' enferme dans une bulle toxique... En tout cas j'espere que ton livre sera publié j' aimerai beaucoup te lire dans bouquin.

    Passe faire un tour par chez moi à l' occasion, bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis sur Hellocoton, je passe de temps en temps :-)
      Rha la fumette... pas simple aussi d'en sortir, puis couplé à des médicaments (je sais pas si tu en prends pour ton trouble) ça doit pas être génial aussi... j'espère que ça va quand même. Courage!

      Supprimer
  6. Ça ressemblerai pas un peu à une maladie de Lyhme ton truc ? Courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ce que c'était, je ne pense pas... merci ;-)

      Supprimer
  7. Bon courage! bon... sevrée du Nutella c'est une bonne chose non? putain, que j'aimerai pouvoir m'en passer... un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'un côté... mais ça a aussi un petit côté déprimant d'ouvrir le placard à cochonneries où le nutella côtoie le lemon curd, le miel, les tablettes de chocolat... et de le refermer en se disant que non, ça ne nous fait pas du tout envie! J'ai envie d'avoir envie de taper dans le nutella avec une cuillère à soupe devant une série ;-)

      Supprimer