Cachez ce sein

Fin décembre, la présentatrice du JT d'une grande chaine a fait le buzz. Elle a eu droit à son propre hashtag sur twitter, à des ph...



Fin décembre, la présentatrice du JT d'une grande chaine a fait le buzz. Elle a eu droit à son propre hashtag sur twitter, à des photos en gros plan, des articles sur internet... et bien entendu, elle a dû s'excuser publiquement. 
On pourrait croire qu'elle a commis une grave erreur, insulté un homme politique, tué un bébé phoque en direct... sa faute? Avoir porté une robe moulante. Et laisser apercevoir ses tétons.

Oui je sais, c'est horrible. Mettez les enfants à l'abri. Couvrez vos yeux face à cette vision diabolique. Comment a-t-elle pu oser. 
Conduisez-la au bucher, sorcière.

Anne Hathaway, nous avez présenté les mêmes excuses après créer une polémique avec sa robe lors de la cérémonie des Oscar, l'an dernier. Jugez par vous-même:
 Indécent, n'est-ce pas...

Il y a quelques années, c'est avec Carla Bruni que l'on avait frôlé l'incident diplomatique, les tabloïds anglais jugeant ses tétons apparents de réelle provocation.



Début du cours d'anatomie:
Une femme a des seins. 
Sur des seins, il y a des tétons.
Une femme a des tétons.
Fin du cours d'anatomie.

Mais apparemment, ça choque que ces tétons soient visibles. Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est surtout l'absence de soutien-gorge le vrai problème.

SAUF QUE:

Déjà, j'ai envie de dire qu'un soutien-gorge, c'est quand même chiant (que celle qui m'a jamais enlevé son soutif en rentrant chez elle, le soir, me jette la première pierre). Puis à la base, c'est pour soutenir la poitrine, la mettre en valeur. Mais si vous avez la chance d'avoir une poitrine qui tient toute seule ou juste pas envie d'en porter, je ne vois pas pourquoi, une femme devrait forcément en porter un. Et il y a des tenues avec lesquelles le soutien-gorge devient visible et pas très esthétique, comme une robe à découpe, un décolleté plongeant, un bustier, un dos nu...
Et deuxièmement, un soutien-gorge m'empêche absolument pas qu'un téton rebelle pointe sous la dentelle, le satin, le coton ou peu importe la matière dudit soutien-gorge. La seule façon de camoufler l'indésirable, c'est d'opter pour le push-up, qui va donc te faire gagner une taille, donc rendre la poitrine plus voyante (vous voyez la logique) et donc on va obliger toutes les femmes a porter des push-up rembourrés parce qu'imaginer qu'elles ne portent rien, c'est vraiment trop violent comme idée!

Je me pose donc quelques questions:
A quand les pantalons des mecs avec couches rembourrés pour éviter l'effet poutre apparente?
Rappelons que l'homme a lui aussi des tétons, mais qu'il est libre de courir torse nu. Iil faudrait peut-être qu'il recouvre son torse d'un morceau de chatterton parce que décidément cette petite proéminence, c'est vraiment déstabilisant, ça me rend toute chose...
Demain quelle partie de nos corps sera jugée indécente?
Puis à quand des inspecteurs pour vérifier la marque de la culotte quand on porte un pantalon moulant, ou plutôt son absence puisque c'est cela qui choque. Cette femme m'a pas une grosse marque sur le cul, soit elle porte un string et c'est une femme de petite vertu, soit elle ne porte rien du tout... je ne sais même pas comment qualifier une telle personne, mes yeux brulent, au secours!




La solution est peut-être d'imiter Alexandra Sublet qui a eu la bonne idée de s'afficher avec un soutien-gorge sur son haut, puisqu'on lui avait reproché à plusieurs reprises de ne pas en porter. Ca évitera aux cons de se questionner ou non sur sa présence!

(Et pour info, la magnifique actrice sur la première photo, Golshifteh Farahani, a l'interdiction de retourner dans son pays, l'Iran, pour avoir osé poser dénudée...)


Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. moi je suis plutôt du genre "jamais sans mon soutif sauf la nuit" mais à part ça, toutes ces polémiques me dépassent complètement!

    RépondreSupprimer
  2. MERCIIIII pour ce commentaire TROOOOOP VRAI
    Mais je pense que c'est à NOUS les filles de nous imposer, d'oser ouvrir notre gueule, et de ne pas faire comme si tout cela était normal.
    Assumons ce que nous voulons ; je m'explique : si on ne veut pas porter de soutifs (ou culotte ou autre) n'en portons pas !!!!

    RépondreSupprimer
  3. La connerie est un puits sans fond ! Les gens ne se choquent vraiment pas pour les bonnes choses !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  4. Notre société est tellement hypocrite... Faire un scandale pour des tétons apparents alors que la nudité est tellement mise en avant, c'est vraiment du foutage de gueule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Tous les jours, nous sommes harcelé(e)s visuellement par des images hyper-sexualisées, sexy, dénudées, que ce soit dans la rue ou sur les écrans... et là c'est le buzz pour de malheureux tétons devinés. N'importe quoi.

      Supprimer
  5. J'ai suivi cette affaire tout à l'heure dans "Touche pas à mon poste" est je trouve cela désolant d'autant que le cliché en question est purement artistique... Totalement n'importe quoi et je reste sidéré d'une telle hypocrisie générale...

    RépondreSupprimer
  6. je plussoie! je n'avais pas entendu parler de cette histoire... nan mais... je sais pas si le pire c'est de faire un scandale de ces tetons.... ou de s'excuser...
    De mémoire, Mlle Rachel dans Friends était une madame téton en puissance... on ne lui a jamais fait aucun reproche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça! "Excusez-moi d'avoir des seins". J'imagine bien la réunion de crise "bon là ça va pas du tout, vous avez merdé, faut vous excuser!
      C'était les années 90, faut croire qu'on était plus "libre" :-)

      Supprimer
  7. C'est désolant !! Tout ça pour des tétons devinés ? Nan mais franchement .... on devrait se cacher pour un incident tout fait banal ? Ils ne veulent non plus que l-on s'arrête de vivre ou que l'on cache dans un trou de souris ?
    Ne vaut il pas plutôt se prendre pour des choses bien plus

    RépondreSupprimer
  8. C'est malheureusement pour ça que je porte des soutiens-gorge en été...Alors qu'en hiver, c'est la libération ! Avec l'habitude, je peux même courir comme ça. Mais je n'imagine même pas les regards dans le métro avec une petite robe sans rien dessous...

    RépondreSupprimer
  9. incident diplomatique pour une paire de tétons devinés sous une robe... on vit vraiment dans une société du spectacle, société du désir, qui nous sert du c** dès qu'il y a un produit à vendre... par contre, le naturel, c'est non.
    Qui sont les plus indécents, si ce n'est les merdias, qui pratiquent la désinformation de masse et le formatage idéologique? Oui, il se foutent de nous, une fois de plus...
    Quelques informations qui vous feront laisser tomber définitivement le soutien-gorge : freetheboobies.fr

    RépondreSupprimer
  10. Vous trouverez des infos qui vont également dans ce sens:
    http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
    Merci pour ton site Liberté.

    RépondreSupprimer