Palmarès de rue

Je vous ai concocté le palmarès, la cerise sur la crème de la crème, le best-of toutes générations confondues, des remarques entendues depui...

Je vous ai concocté le palmarès, la cerise sur la crème de la crème, le best-of toutes générations confondues, des remarques entendues depuis que j'ai commencé mon Année en jupe. Enjoy!

Un homme assis sur un banc (toute la journée apparemment. Il ne lui manquait que les petites pancartes pour donner les notes):
"Le visage, c'est pas trop ça mais alors, pour le corps, je mets 20 sur 20."

Un type qui me colle d'un peu trop près, dans le bus, après que je lui ai jeté un regard noir:
"Désolé, ça bouge!
- Vous pourriez peut-être vous tenir.
- En fait, c'est dans mon pantalon que ça bouge."

Dans la rue:
"Magnifique!
-...
-Oh, vous êtes vraiment très belle, vous savez!
-...
-Oh, tu pourrais répondre, connasse!"



"Hey mademoiselle, vous êtes bien charmante.
-C'est gentil.
-Je peux vous offrir un verre?
-Non, merci.
-Mais je suis poli, j'ai dit que t'étais charmante.
-Oui et moi j'ai dit non."

"C'est combien?"

"On va boire un verre?
-Non, merci.
-Pourquoi?
-Parce que je suis pas intéressée.
-Pourquoi?
-J'ai pas envie.
-Détends-toi, on va discuter, ça se trouve tu vas me kiffer.
-J'ai déjà un copain.
-Ca m'étonnerait, si t'avais un copain, il te laisserait pas sortir habillée comme ça. Ou alors ça le dérange pas que tu te fasses baiser par d'autres."

"Je peux mettre ma main sous ta jupe?
-Et moi je peux te mettre un coup de pied dans les couilles?"

"Sale pute!"

"Hey mademoiselle, j'peux être ton garde du corps?
-...
-J'vais en prendre soin, tu peux me croire..."

Dans l'ascenseur, en rentrant chez moi:
"Tu me donnes ton numéro?
-J'ai quelqu'un dans ma vie.
-Bah moi ça me dérange pas et je lui dirais rien.
-Moi ça me dérange.
-Fais pas ta timide, tu m'allumes depuis tout à l'heure."

Et finalement, la seule phrase qui aurait pu me faire sourire vient d'un petit vieux croisé dans le tram:
"Jeune fille, je vous regarde et j'ai 20 ans."

Malheureusement, deux secondes plus tard, il a glissé sa main dans son pantalon.
Bon appétit, bien sûr!

(On peut dire que ce n'est pas bien grave au fond, que c'est une forme de compliment, peut-être même que c'est un peu drôle, en tout cas, ça ne fait de mal à personne. Ou alors, on peut se dire que ce n'est pas normal d'entendre ce genre de phrases qui, quoi qu'on puisse en dire, sont agressives et peuvent faire accélérer le pas de n'importe quelle fille.)

Vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  1. Des compliments certes mais d'un vulgaire/mal placé/dégoutant ...

    RépondreSupprimer
  2. Un compliment c'est une remarque agréable, prononcée de façon aimable et sans aucune arrière pensée, juste pour faire remarquer à une autre personne qu'il y a quelque chose de beau qui se dégage de sa personne. Pour moi, toutes ces répliques ne sont en rien des compliments, même le "hey mademoiselle t'es charmante", parce que ça sous-entend toujours un "toi j'te prend j'te baise quand j'veux".

    Il y a un énorme fossé entre les connards qui te prennent pour une pute dès que tu te féminines un peu et les hommes biens qui te complimentent simplement pour avoir un sourire qui illuminera leur journée (à l'exemple d'un sdf à Poitiers qui m'avait sorti, après que je lui ai donné 1€, "dis, t'aurais pas une pile en plus, j'crois que mon coeur vient de s'arrêter" et qui n'a rien dit de plus, profitant juste de l'énorme sourire et du rouge aux joues que j'ai eu, se contentant de me souhaiter une très bonne journée et de garder ce beau sourire).

    Une fois, à la fac, j'ai eu droit à "hey, t'as de beaux yeux tu sais !", et quand j'ai "osé" répondre (avec le sourire en plus, c'est ça le pire, j'ai même pas répondu sèchement avec un regard mauvais hein) "oui je connais, j'ai déjà vu le film" j'ai eu droit à un magistral "salope mal baisée !" ... C'est beau la poésie masculine parfois ...

    RépondreSupprimer
  3. Très classe ;)
    et très grave en fait... ce que je trouve grave là-dedans ? la banalisation de la femme objet, de la femme par défaut d'accord, de la femme pute de toute façon... cela justifie tous les comportements, à mon sens, qui bafouent le droit des femmes (je dis ça et pourtant, je suis loin d'être une grande féministe engagée...)
    et puis, c'est dommage d'être aussi con...

    RépondreSupprimer
  4. !!!! impossible de ne pas trouver ces réactions choquantes et agressives, ça me ferait totalement renoncer à ton chouette défi... Mais je pense que tu as plus de cran/de courage que moi, bravo de rester toi !
    quant au petit vieux, quelle déception aussi, elle était pourtant bien partie sa petite phrase

    RépondreSupprimer
  5. Ce ne sont aucunement des compliments, mais des propos sexistes, de la part d'hommes qui pensent avoir le droit de faire des commentaires sur le corps des femmes qu'ils voient dans l'espace public. Pour moi, c'est de l'oppression pure et simple, une grosse manifestation dégueulasse du patriarcat qui nous empêchent de nous sentir libre de nos mouvements. Et ça arrive tellement tout le temps à n'importe quelle femme que c'en est gerbant. On n'est pas des objest à disposition, on n'a pas à être avalisées par le regard masculin. La rue nous appartient autant qu'aux hommes.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que pour le coup y'a de quoi accéléré le pas ... mais ça reflète malheureusement la réalité !

    RépondreSupprimer
  7. c'est malheureusement le genre de réflexions qu'il faut t'habituer à entendre. Les gens sont irrespectueux et ne changent pas, depuis bien des années... C'est mon triste constat!

    RépondreSupprimer
  8. oh la vache! c'est du lourd!! je sais pas comment je dois le prendre, mais on me dit jamais rien à moi... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bien sure je suis choquée! Depuis que je suis ton aventure je suis moi même en jupe ou short 5 jours sur 7! Alors tout ce que tu décris là me touche parce que ça pourrait s'adresser à moi, comme à ma petite sœur ou dans quelques années... ma fille! Ceci est un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur et qui s'appel le harcèlement de rue. Toutes les femmes en ont été victimes au moins 1 fois dans leur vie. En tant que femme, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à agir de cette façon avec un homme! Ni même avec une autre femme d'ailleurs! Je ne suis pas féministe et j'aime les hommes, mais quand je lis ça...j'ai l'impression que l'on parle d'animaux! Révoltons-nous Mesdames et en jupe courte!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aurais jamais pensé que ce soit à ce point (mention spéciale au petit vieux dégueulasse)! Ok je suis naïve, mais juste j'hallucine du manque de respect, simplement parce que tu portes une jupe??? Le chemin est encore long visiblement, et ce n'est pas très encourageant! :(

    RépondreSupprimer
  11. ton article est tourné vers les phrases déplacées que tu as entendues, mais je suppose que tu en as eu également de très charmantes... des petits exemples?

    personnellement je suis très souvent en jupe (travaillant dans le monde du bâtiment, je ne suis en jeans que pour aller sur chantier, question de confort!) et les railleries/moqueries/remarques blessantes/humiliantes me passent bien au dessus, je n'en fais pas cas. et elles tendent à se faire de plus en plus rares au final.
    ton défis me plait, continue, tu es trop chou.

    RépondreSupprimer
  12. Oh purée que certains hommes peuvent être bêtes parfois !!!
    Et ce quel que soit leur âge, à ce que je comprends...
    Continue : moi j'adore te voir en jupe !

    RépondreSupprimer
  13. C'est terrible. Je ne sais pas quoi dire de plus.
    Il est vrai que je ne met que des jupes quand je sais que je vais dans un endroit "sans problèmes potentiels". Sinon, coucou le pantalon ! Je suis un peu sur-sécuritaire, mais au moins je n'ai jamais été embêtée.
    Courage pour ton défi. À la prochaine remarque du genre, au lieu de penser aux quelques hommes assez bêtes pour les faire, pense à tous ceux qui sont derrière toi, les femmes et les hommes qui sont bien plus nombreux, mais aussi malheureusement plus silencieux.

    RépondreSupprimer
  14. Ohhhhh comme même !! Entre le mal placé le sexisme le vulgaire et le répugnant que tu vis durant ce défi on ne peut te dire que bravo de savoir en supporter autant !!
    Et dire que ces réactions dégueulasses deviennent de l'ordre du commun et de la banalité... triste réalité

    RépondreSupprimer
  15. Honnêtement, les réactions du style "faut t'y habituer" me dépriment. Non, il ne faut pas s'y habituer, ça reviendrait à accepter ce genre de comportements et valider la culture du viol. En aucun cas il ne s'agit de compliments, ce sont des insultes. Après, je sais bien qu'on ne peut pas toujours réagir (déjà, rien que le temps de se rendre compte de ce qu'on se prend en pleine gueule, le type est déjà loin), on ne sait jamais quelle va être leur réaction, mais au moins s'indigner, et partager, parce qu'il y a encore des gens qui croient que le harcèlement de rue est une invention de ces vilaines féministes qui ne veulent que du mal aux hommes.

    RépondreSupprimer
  16. Moi c'est ce genre de remarques qui fait que des fois, je remets ma robe dans mon armoire. C'est vrai que quand c'est dit gentiment, ça peut faire plaisir mais des fois on a juste envie qu'on nous foute la paix. Ce ne sont que des jambes, bordel.

    RépondreSupprimer