Mujeres al borde de un ataque de nervios

*Femmes au bord de la crise de nerfs* Cette année a été plutôt tumultueuse et je suis heureuse d'être passée à autre chose. Je ne par...

*Femmes au bord de la crise de nerfs*

Cette année a été plutôt tumultueuse et je suis heureuse d'être passée à autre chose. Je ne parle pas de bilan ou de nouvelle année, le timing fait que je le réalise en ce 2 janvier mais ce n'est qu'une coïncidence (à moins que...). 
Cette année, on s'est déchiré, on a bataillé, on a couru dans des directions opposées alors qu'on était enchainé, j'ai chialé et serré les poings contre sa poitrine. Et pourtant, en fin de journée, toujours, je me suis allongée à côté de mon amour.
 Et c'est ça que j'ai appris. On peut s'en vouloir, on peut se détester parfois. Je peux devenir hystérique, odieuse. Il peut avoir des mots tranchants. Mais à la fin du round, quand la fatigue ou la lassitude siffle un temps mort enfin mérité, c'est dans le creux de son cou que je pose ma tête. 
Même si la bataille doit reprendre le lendemain matin, au moment de la trêve, on sait que l'on s'aime.


Je sais que ce n'est rien, qu'on a le droit de ne pas être d'accord, d'être en colère parfois. On a le droit parce qu'on est deux personnes différentes. Deux personnes qui ont choisi d'être ensemble. Parce qu'on ne fait pas semblant. Que c'est du sérieux, un vrai engagement. Mais je ne le savais pas avant. En même temps comment aurai-je pu le savoir, je n'ai jamais connu ça. Mes expériences de disputes se résumaient à découvrir un mensonge immonde qui détruisait tout sur son passage. Des larmes qui coulent, une porte qui claque et un numéro à effacer du répertoire. Un brin dramatique. Et un schéma simple: dispute=rupture.
Alors j'ai cru que c'était fini, la première où pour une broutille on a élevé la voix, j'ai tout balancé sur la table, j'ai craché tout ce que je pouvais puisque de toute façon c'était la dernière fois que l'on s'adressait même la parole. Sauf qu'après quelques heures, même si ma main était plus tremblante que d'habitude, je lui ai effleuré le bras. Et lui, même si sa voix était moins carressante que d'habitude, m'a dit "je t'aime".
On se dispute et ce n'est pas une fin. Et je n'ai pas à jouer les grandes tragédiennes au bord du suicide. Je n'ai pas non plus à avoir peur de me plaindre. A craindre que ça soit la goute de trop, le détail qu'il le menera à me pousser vers la porte de sortie. On se dispute parce qu'on s'aime. Pas parce qu'on est sur le point de se séparer. Et rien que d'avoir compris ça, je crois que ça va faire baisser le nombre...de dispute!
Parce que j'ai confiance en lui. J'ai confiance en notre couple. Et, attention gros scoop, peut-être bien que je commence même à avoir confiance en moi!

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Superbe article !!!!!!!!! L'amour, c'est ça je crois. Tu l'a trouvé <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout dit.
    Et ta dernière phrase <3

    RépondreSupprimer
  3. Tellement vrai, je pensais EXACTEMENT comme toi avant, dispute= séparation.
    Je disais jamais rien de peur de le perdre et qu'il claque la porte. Quand j'ai compris (il y a peu, très peu) que justement, il voulait que je l'ouvre, ma gueule, tout va bien.
    Ca a pété. J'ai dis ce que j'avais sur le coeur, je hurle, je crie et "maintenant viens me faire un calin". Il sourit et c'est fini.
    Ouf, on va y arriver, à avoir confiance en nous !!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ...
    Tu m'as foutu les larmes aux yeux ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Je découvre ton blog & je dire que pour un premier article... Waouw ! Que d'émotion... Ton article me touche... Tu mets des mots sur ma pensée... L'amour n'est pas toujours facile, c'est peut-être une éternelle bataille mais c'est ca qui fait que ce sont les plus belles histoires... :)

    RépondreSupprimer
  6. Hooo, moi aussi je veux trouver quelqu'un avec qui j'aimerai me disputer (mais quelle belle définition de l'amour je fais, dis donc :p)!

    RépondreSupprimer