Son ex dans notre lit

Non, il ne m'a pas trompée avec son ex dans notre lit (j'ai jamais compris, d'ailleurs, pourquoi c'était un détail si impor...

Non, il ne m'a pas trompée avec son ex dans notre lit (j'ai jamais compris, d'ailleurs, pourquoi c'était un détail si important, "tu te rends compte, il m'a trompée, et dans notre propre lit en plus!", perso, s'il me trompe, l'endroit où ça se passe, j'en ai un peu rien à foutre).
Hier soir, j'ai donc ramené son ex dans notre lit (j'ai failli dire dire conjugal... calme toi ma poule, on n'est pas marié). Je ne voulais pas le faire, j'ai lutté plusieurs minutes dans le noir (fallait pas lutter plus longtemps, il a tendance à s'endormir rapidement, mon mec), je me suis retournée et encore retournée dans le lit, j'ai fait du bruit avec mon oreiller, j'ai soupiré bruyamment.
Puis j'ai posé la question:
" Tu lui as beaucoup parlé à ton ex? "


La question n'est pas sortie comme ça, d'un coup, de mon esprit tordu de fille possessive mi-timbrée, mi-psychotique jalouse (quoique finalement, ça aurait pu), il y avait une raison. A ça et à mes silences sur le canapé avant de se coucher. 

Mon chéri est allé à un barbecue organisé par d'anciens amis.
Je ne pouvais pas y aller parce que je travaillais tard. Comme il s'agissait de très anciens amis, je me demandais si dans le lot ne trainerait pas, par hasard, une ancienne (salope) copine. Juste comme ça en passant. Je me suis retenue (pour ne pas être une meuf chiante et relou). Jusqu'à admettre qu'en fait, être une meuf chiante et relou, c'est tout moi. Je m'étais donc renseignée, l'air de rien, le matin même. Juste comme ça, en passant. Il m'avait répondu que non, je n'avais pas de soucis à me faire. Perfecto. Passe une bonne journée mon amour, à ce soir.

Le soir arrive (le suspense est à son comble), il rendre autour de minuit en tirant un peu la gueule. Mauvaise soirée?
"Il y avait plein de gens que j'avais pas envie de voir.
- Comment ça se fait?
- Beaucoup plus d'invités que ce que je pensais....Il y avait une ex d'ailleurs, je suis désolé."

Pour la forme, je dis qu'il n'a pas a être désolé et que ce n'est pas grave, mais j'apprécie le geste.
Bon.
Il a passé la soirée avec tout un tas d'anciens amis, dont une ex, autour d'un barbecue géant en plein air = Il a passé la soirée avec une ex. 
Ok. Ok. Restons calmes. Ne bloque pas sur la dernière information.
Je répète, ne bloque pas sur la dernière information.

"Et euh...sinon... vous avez bien mangé? Pas trop chaud? Des moustiques? Fatigué? Houlala! Mais c'est que c'est tard, et si on allait se coucher?"

  Une fois la lumière éteinte, mon double maléfique a pris le dessus (en même temps, je ne crois pas qu'il soit caché très loin), j'ai frôlé la crise d'angoisse alors j'ai brisé ma propre règle (je n'en ai que deux et elles sont plutôt simples: ne pas parler d'une autre femme dans notre lit, encore moins d'une ex, et ne jamais s'endormir ou se quitter sur une dispute. Mais bon étant que celle-là aussi je l'ai largement ignoré à de nombreuses reprises (je vous en parle bientôt), pourquoi s'arrêter en si bon chemin!). J'ai donc posé LA question:

"Tu lui as beaucoup parlé à ton ex?
- Absolument pas."

Ca a le mérite d'être clair.
Bien, bien, bien.
Ne reste qu'un détail.

"C'était laquelle?"
Et là, évidemment, ça n'aurait pas pu être une meuf avec qui il est sorti pendant deux semaines, non, ça aurait été bien trop facile. Et tellement moins drôle.
"Celle avec qui je suis restée pendant 5 ans".

Ok, ok, tout va bien, de toute façon, il ne lui a ABSOLUMENT pas parlé. Tout va bien. Oublie pas de respirer. Putain, j'ai la tête qui tourne. Normal elle est envahie d'une bonne centaine de questions:
-Est-ce qu'elle est belle?
-Et surtout, est-ce qu'elle est plus belle que moi?
- Est-ce que tu penses à elle, des fois?
-Est-ce qu'elle t'as fait du mal?
-Tu l'aimais vraiment? ("Non, non, je suis resté avec elle pendant 5 ans parce que j'avais la flemme de la larguer", "Merci mon chéri, c'est exactement ce que je voulais entendre.")

Suivi de (alors là, c'est le pompom):
-Tu l'aimais plus que tu ne m'aimes moi?
-Tu l'aimes encore?
-Ca t'a fait quoi de la voir?
-Ca t'a rendu nostalgique? T'as envie de la revoir?

Puis évidemment, en grande mathématicienne que je suis, je suis assez rapidement (une flèche, je vous dis!) arrivée au fait qu'ils avaient fait l'amour plus souvent en 5 ans, que nous en 2, ça m'a donné envie de vomir. Et de chialer en même temps (ce qui n'est jamais très évident).

Mais je suis restée digne. J'ai dit "bonne nuit, repose-toi bien mon amour". Et j'ai gardé les yeux ouverts jusqu'à 3h de matin. C'est le temps qu'il a fallu pour que je sois épuisée par ma propre connerie et que je me rende compte que c'est avec moi qu'il dort cette nuit. Et la nuit prochaine. Et celles qui vont suivre (je touche du bois. La table basse pour être plus précise). Que si j'ai des questions, des doutes (sur moi, hein! Je doute de moi, pas de lui.), c'est pas une raison pour déclencher une énième dispute.

Tout ça pour dire que je suis toujours aussi gravement atteinte. Mais je me soigne!


Vous pourriez aussi aimer

23 commentaires

  1. si tu savais comme je te comprends. Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réactions. J'ai envie de te dire "je te rassure" mais je sais comme toi que c'est de la connerie parce que oui, c'est avec toi qu'il est le soir (et idem pour moi donc) et que c'est avec toi qu'il vit et à toi qui pense. Mais bordel je crois qu'on aime bien se flinguer la tête quand tout va bien parfois... C'est con mais c'est irresistible.
    Alors comme me dirait ma mère "ne donne pas de fausses informations à ton cerveau". Voilà, c'est dit. Si tu nourris ton angoisse, ça devient pire.
    Je te dis ça mais je me le dis aussi à moi-même, car dans toute cette "parano" à la con, tu n'es pas seule, non ;)

    Des bisous ma belle, trop contente de te relire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est le genre de conversation qu'il vaut mieux avoir avec soi-même (ou une copine compréhensive) qu'avec lui, au risque de le faire sacrement chier... mais c'est dur de s'en empêcher!
      En tout cas, merci, je ne suis pas seule yeah! (et merci aussi de revenir me lire malgré ma looongue absence! :-)

      Supprimer
  2. Très bon billet, et en effet tu es une flèche, mais comme tu le dis toi-même : garde à l'esprit que c'est dans ton lit qu'il est, pas dans le sien !
    Bon sinon j'adore te lire, comme d'hab'

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pour moi, le secret, c'est d'être intimement persuadée d'être la meilleure chose qui lui soit arrivée. D'être plus belle, plus intelligente, plus drôle et meilleure au lit que toutes ses exs réunies.
    Et de toute façon, le présent a toujours raison. Ils ont rompu parce que ça ne marchait pas. Nous sommes ensemble parce que ça marche.
    Mais bon, les mauvaises pensées avant de dormir sont assez difficiles à rationaliser. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum pas mal du tout comme technique ça! Je vais essayer de m'en souvenir :-)

      Supprimer
  4. "C'est le temps qu'il a fallu pour que je sois épuisée par ma propre connerie"
    j'adore!
    je pense que ce sont des discussions qu'il faut avoir à un moment donné; perso je veux connaitre l'historique de la personne avec qui je suis. Sans lui sauter dessus et passer pour une hystérique, mais bon, juste en discuter quoi. Ne pas savoir, je trouve ça encore pire parce qu'après tu t'imagines plein de trucs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'ils sont resté 5 ans ensemble et que ça s'est mal fini... je pense que ça suffit! Il y a un côté de moi qui voudrait TOUT savoir mais là je pense que c'est déjà pas mal!

      Supprimer
  5. Ah les ex! Je fais comme si je m'en fous mais je ne m'en fous pas vraiment en fait! Et dans mon cas de toutes façons je n'ai pas intérêt à me la mettre à dos car c'est la maman de ses enfants. ET en digne fille possessive et parano, je me dis: "Il l'a aimée au point de l'avoir épousée et de faire des enfants avec!" Etc etc. Sauf que comme tu le dis si bien pour le moment c'est moi qui suis avec lui, et puis moi aussi j'ai eu des ex que j'ai aimés plus longtemps et "presque" aussi fort que lui, na! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff la mère de ses enfants, ça ça doit être dur... mais comme tu le dis, de toute façon on a tous un passé!

      Supprimer
  6. ben t'es pas atteinte, c'est normal comme réaction non? NON?? Pis t'as su garder tes questions pour toi, toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même un petit côté de moi qui est fier de ne pas avoir posé toutes ces questions à voix haute!

      Supprimer
  7. Le truc que je retient dans cette histoire (mais c'est parce que je suis un mec et que je me met à sa place).
    C'est qu'en plus d'avoir une soirée pas top (ce qu'il t'a dis), il a senti que tu étais jalouse et tu lui a encore plus pourris la soirée.

    Vas falloir arrêté d'être jalouse pour des bêtises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, pour le coup, je suis pas d'accord parce que je lui ai juste demandé s'il lui avait parlé (ce qui me semble légitime) et j'ai pas fait ma jalouse (même si je l'étais de toute évidence)!

      Supprimer
    2. Le seul soucis, c'est qu'on le ressent.
      Et même si tu n'as pas fait ta jalouse, on sait que la question n'est pas anodine.

      Et pour preuve, ce que tu raconte ;)
      Demande lui, comment lui a ressenti la soirée, pour voir :)

      Supprimer
    3. Je ne suis pas un robot, bien sur que j'ai des sentiments, c'est normal. Et c'est moi qui aurait croisé un ex, ça lui aurait fait quelque chose aussi, l'important c'est que je n'ai pas fait de scène (ce qui aurait été déplacé) et que si j'ai pas posé plus de question c'est que je lui fait confiance!

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec toi.

      Juste un truc, la question "Tu lui as beaucoup parlé à ton ex?", tu lui a bien posé ?
      Parce que si oui, en tant qu'homme marié avec une fille jalouse, je sais tout de suite que cette simple question entraîne tout un cheminement dans la tête de ma femme qui ne me fait pas de scène de jalousie, mais qui je sais la met dans un début de torture mental.
      Et qui dans ma tête me donne l'impression d'être un tortionnaire.

      Dans la tête de certaine personne les phrases n'ont pas le même impact.
      Et là, je te donne l'impact que cette question aurait eu dans mon couple, en fait ;)

      Supprimer
    5. Les réponses de Trenty sont typiquement masculines! Les hommes n'aiment pas qu'on leur pose des questions alors qu'ils aiment bien savoir ce que les femmes font même s'ils font semblants de ne pas être intéressés :)

      Supprimer
  8. j'ai la terrible sensation de me lire... C'est déroutant....
    Forcément, je te comprends d'un bout à l'autre mais au fond on se fait beaucoup de mal toute seule...

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air tellement compliqué d'être en couple avec quelqu'un qu'on aime vraiment...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que j'aurais posé toutes ces questions à voix haute, je n'ai pas de filtre entre mon cerveau et ma bouche.
    et même le j'ai envie de chialer/vomir/mourir en même temps je l'aurais dit à voix haute.

    RépondreSupprimer
  11. euh...moi je pleure à chaque fois que je vomis hein...donc ce n'est pas si compliqué....;)

    Bref je débarque chez toi comme ça, sorry mais après plusieurs lectures j'ai eu envie de réagir! J'aime beaucoup ta manière d'écrire, je t'ai découverte grâce à sobusygirls, et je compte bien te suivre dès maintenant :)

    RépondreSupprimer