Les plus belles rencontres: mon top 5

Je vous ai bien fait rire (bande d'ingrates) avec mes mésaventures en matière de drague foireuse , je vais donc essayer de vous tirer u...

Je vous ai bien fait rire (bande d'ingrates) avec mes mésaventures en matière de drague foireuse, je vais donc essayer de vous tirer une petite larme d'émotion en faisant le top 5 de mes plus belles rencontres, amoureuses ou non, mais toujours romantiques.
( Je vous avouerais que je le fais aussi pour me redonner foi en la gente masculine, j'ai tendance à oublier qu'ils peuvent AUSSI (en plus d'être des connards) être des personnes tout à fait attentionnées (et pas malintentionnées).

5-
L'homme avec qui je sors est, en fait, marié (surprise, surprise) et non pas divorcé comme il me le répète depuis 4 mois. Et je l'apprends ce soir, en le surprenant, main dans la main avec sa belle -et bien actuelle- épouse. Il est tellement sûr de lui, qu'il me fait la bise et me présente à elle. Comme une amie. Je suis tellement dévastée que je lui souris. Et les regarde s'éloigner sans rien dire. Je file dans le bar le plus proche. Je bois. Un type vient me draguer comme draguent les types dans les bars. Il me trouve jolie et triste et veut me payer un verre. Je le rembarre mais il reste assis à côté de moi. Je finis par tout lui raconter, par vomir ma sordide histoire. Et il m'écoute. Après des heures à me vider la tête et me remplir le gosier, je suis épuisée. Je m'apprête à rentrer chez moi quand il me demande mon numéro. Sans trop savoir pourquoi, je le lui donne. Alors qu'il ne m'intéresse pas, que j'habite à 500km, que je suis dégoûtée par les hommes. Il m'appelle la nuit même. Je ne décroche pas. Le lendemain, au réveil, j'ai un joli message. Il me dit que je suis belle (Patricia, sors de ce corps), intéressante, qu'il voudrait me revoir. Il me faire sourire. Je lui envoie un sms pour le remercier pour la soirée mais aussi pour lui dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous. Qu'importe. Il continue de m'appeler. Presque tous les soirs. A laisser des messages. Toujours gentil, jamais intrusif ou flippant. Je ne répondrais plus jamais. Pourtant, pendant plus d'un an, un homme que je connais à peine, m'a souhaité de passé de bonnes journées, m'a dit de prendre soin de moi, que j'étais belle, que je méritais mieux qu'un homme qui me trompe. Pendant plus d'un an, il a été là pour me dire ce que les autres ne me disaient pas. Et me faire sourire.


4-
Tous les jours, pour aller à la fac, je fais 45 minutes de train entre la maison et Marseille. Un jour, le garçon en face passe le trajet à me dévisager et à détourner la tête ( façon très naturelle) dès que je le regarde. Je n'y prête pas plus d'attention. Un relou de plus. Arrivée à destination, je sors de la gare et me rends compte qu'il me suit. J'ai pour réflexe de ralentir pour le laisser me dépasser. Au lieu de ça, il vient me parler. Ca a l'air dur pour lui, il rougit, bégaie et moi, je suis plutôt sur la défensive. Il sort un livre de son sac à dos, m'explique que c'est sa bande dessinée préférée que c'est une très belle histoire et qu'il a envie de me le donner parce que j'ai l'air d'être une belle personne. Avant de comprendre exactement ce qui est en train de se passer, il disparaît. Sans me draguer, sans me demander mon numéro, sans m'inviter à boire un verre. Sans me laisser le remercier. Et le livre est effectivement une très belle histoire. D'amour. (Blankets, de Craig Thompson).



3-
Une amie m'appelle. Elle a craqué sur un mec. Mais elle a besoin d'aide, d'une copilote pour sortir en groupe et divertir le copain de sa cible. Autant le dire tout de suite, quand on accepte ce genre de plan foireux, c'est que sa vie sentimentale n'est pas vraiment au beau fixe. Non, là je suis encore trop gentille. Quand on accepte ce genre de plan foireux, c'est que l'idée de passer la soirée à tenir la chandelle est plus reluisante que pleurer jusqu'à épuisement sur son canapé en serrant une bouteille de vodka contre sa poitrine. Bref, j'accepte. On se retrouve au Paris-Paris (ne me demandez pas comment, j'étais déjà saoule). Je suis en jean et converse et je danse debout sur le canapé en velours qui est au milieu de la pièce. C'est pas ma faute, il passe du Blur. Ma copine a l'air de bien s'en sortir, il y a du rapprochement avec son mec. On part tous pour son appartement, on boit, on fume. Sur le canapé, ils commencent à se bécoter. Avant que des seins ne soient visibles, le copain du copain de ma copine (non, c'est pas compliqué), me prend par la main et m'emmène dans une chambre. Il est plutôt beau. Plus vieux mais beau. Partie de jambes en l'air avec un inconnu. Here i go! Sauf que non, il m'arrête. Je suis saoule et je me sens conne. Presque triste qu'un inconnu n'ait pas envie d'en profiter. On s'allonge sur le lit, on parle tout doucement, pendant longtemps. Je pleure un peu. Il me prend dans ses bras. Il me serre fort et ça fait du bien. On continue de parler jusqu'à ce que nos bouches se frôlent. On s'embrasse tout doucement, pendant longtemps. Je me déshabille. Je le déshabille. Il me serre fort et ça fait du bien. J'ai envie de plus, j'ai envie de lui. Il me dit qu'il ne couchera pas avec moi. Parce qu'il sera le seul à ne pas le regretter le lendemain matin. Et je m'endors dans ses bras.

2-
Je fête mon anniversaire à Paris, toute seule, avec mon groupe préféré en concert. A la fin du spectacle, je m'offre un vinyle et vois le chanteur sortir des loges, c'est un peu l'émeute autour de lui, alors je vais au bar me prendre une bière. Puis deux. Quand je reviens, il y a déjà moins de monde, je commence à faire la queue pour avoir un autographe mais à chaque fois que c'est à moi, il m'ignore pour signer la place de concert de quelqu'un d'autre. Il commence un peu à m'énerver, j'ai l'impression d'être invisible, bordel le jour de mon anniversaire en plus. Mais au point où j'en suis (c'est à dire seule, le jour de mon anniversaire), je reste quand même. Finalement, il n'y a plus que moi. Il consent enfin à signer mon vinyle. D'humeur taquine, je me plains, ils n'ont pas joué ma chanson préférée. Mais je lui dis que le concert a été génial, que je les avais vu il y a des années et que les revoir est un magnifique cadeau. "Un cadeau?". Bah (oui, faut suivre bordel) c'est mon anniversaire (oui, j'aime bien raconter ma vie à des rockstar). "C'est vrai? C'est génial!" (bon, là, je vous le fais en français parce qu'après on dirait que je me la pète à pécho des rockstar américaines). Et hop, ni une ni deux, je me retrouve dans les loges du Trabendo. Pas pour faire des trucs salaces (quoi que j'aurais rien eu contre) mais pour l'écouter me chanter MA chanson préférés, en acoustique. Avec les yeux tout brillants (et à deux doigts de dégouliner de larmes, tellement c'est pas possible, c'est pas en train de se passer, bordel!) et un grand sourire niais sur le visage. Quand il s'arrête, je ne peux plus m'arrêter de le remercier. Il me souhaite un bon anniversaire, me fait une bise sur la joue et me prend dans ses bras (je vous laisse imaginer les "oh putain" qui fusent dans ma petite tête). Tant bien que mal (enfin c'est surtout que moi que ça a été dur), comme des gens civilisés, on discute. De Paris, de concerts, de ce que je fais dans la vie. Ca coule tout seul. Puis son manager vient le prévenir qu'ils doivent partir. Il me raccompagne jusqu'à la sortie (l'entrée) des artistes. Et je me rends compte que j'ai oublié mon vinyle dans la salle. Il part le chercher, me re-souhaite un bon anniversaire en m'embrassant (sur la joue, criez pas) et je rentre chez moi en sautillant (mode comédie musicale on). Arrivée à l'appartement, je découvre que le blister du vinyle est déchiré sur toute la hauteur, je sors le disque pour vérifier qu'il n'est pas abîmé. Un petit morceau de papier tombe. Et bon là, j'ai réveillé mon frère qui a cru que j'étais en train de me faire assassiner. "Mais pourquoi tu pleures?
-Je pleure pas, je rigole, c'est nerveux. 
-C'est quoi ce morceau de papier?
-Oh ça, c'est rien. C'est un numéro de téléphone".

1-
"Je peux t'offrir une bière?
-Avec plaisir
[...]
-Tu me donnerais ton numéro?
-Seulement si tu promets de t'en servir.
[...]
-Un resto demain?
-A quelle heure?
[...]
-...
-Tu veux monter?
[...]
- Je pensais que tu pourrais peut-être venir vivre avec moi...
- Embrasse-moi.

Vous pourriez aussi aimer

27 commentaires

  1. waouw ! que des jolies histoires :) j'ai un petit faible pour la 3... oh purée, le mec quoi <3

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolies histoires dis donc !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment de jolies histoires, mes préférées sont les 3, 4 et 4. En fait, ça me fait penser à une phrase entendue dans un film (je suis incapable de la citer au mot près) mais ça donne ça : "J'ai toujours cru en la bonté d'un inconnu dans la rue" ; je trouve que ça se rapproche pas mal de tes histoires.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi aussi! C'est la 5 que je préfère!
    <3

    RépondreSupprimer
  5. @Ma vie de brune @Fedora Merci, contente que ça vous plaise, j'avais un peu peur ça soit trop guimauve!


    @Mary Faou C'est une idée que j'adore! Et de toute façon, il y a des choses qu'on ne peut dire qu'à des personnes qu'on ne connait pas et qu'on ne reverra jamais. J'ai souvent des petites pensées émues pour ces personnes qui ont finalement autant compté que de vrais amis.


    @Marie May @lesexe fort C'est vrai que le 5 a été un vrai booster de bonne humeur pendant très longtemps! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies histoires :)

    Je ne dirai pas laquelle je préfère, elles sont toutes différentes :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant j'ai eu l'idée d'écrire un article sur les rencontres hier.

    Bel article, et belle manière de positiver sur le négatif...

    Tu sais ce qu'on dit ?! On ne rencontre jamais les gens par hasard.

    Je te citerai pour mon prochain article :)

    Au plaisir,

    Jordane

    RépondreSupprimer
  8. La dernière story est ma préférée! Ça me fait penser ( en moins ouf of course) à une petite rencontre lors d'une soirée à Rome. J'avais abusé de substances illicites et je commençais à m'envoler, je dansais doucement devant une scène quand j'ai senti quelqu'un se coller contre mon dos,je me suis retournée et j'ai vu un bellâtre, un cliché de beau gosse,1m90,une barbe de trois jours brune et des yeux d'un bleu indécent. La lumière de la scène se reflétait dans ses yeux que je n'arrivais pas à lâcher, il m'a embrassé et nous nous sommes regardés un instant en se touchant respectivement les lèvres avec nos pouces, c’était fou et intense. Il s'est évanoui dans la nature et si mes amies n'avaient pas été là pour être vertes de jalousie , je penserai encore que je l'ai rêvé...c'est un magnifique souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'étranger en plus... ça prend une dimension encore plus magique! :-) faut dire un grand merci aux copines pour valider ta version!

      Supprimer
  9. La deux a aiguiser ma curiosité... on aura pas le nom du groupe je présume ;) Et la 3.. absolument craquante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un homme qui nous résiste, ça fait craquer (non, non, on est pas compliqué du tout!)

      Supprimer
  10. Alors, le mec qui t'envoie pleins de messages pendant un an ça fait gros psychopathe !! j'en aurais pas mené large !! par contre, pour l'inconnu qui se refuse pour pas que tu regrettes je trouve ça chou. mais tu l'as revu lui ? Et la rock star, Tu l'as appelé ??? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors:
      - C'est vrai que ça peut paraître flippant mais il n'a jamais redemandé à me revoir. Et au final, c'était un peu comme lire un horoscope sympa tous les matins!
      - J'ai effectivement revu le monsieur ;-) mais c'est une autre histoire (et un nouveau sujet d'article, un!)
      -Et oui, je me suis servie du numéro mouahahaha(pardon!)

      Supprimer
  11. J'adoooore! Moi ma préférée c'est celle avec le chanteur! Maintenant je veux savoir, c'était qui? :D

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou ce que tu racontes bien, j'ai les larmes aux yeux pour toi pour la rockstar :)

    RépondreSupprimer
  13. Jolies histoires, j'ai vécu la 5 aussi, par contre la rock star jamais, ça m'aurait bien plu pourtant ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. des histoires magnifiques qui font penser que derrière tout malheur se cache un bonheur! :) mais sinon, le numéro dans la pochette, tu l'as appelé? ;)

    RépondreSupprimer
  15. de jolies histoires qui montrent que derrière tout malheur se cache un bonheur... mais sinon, le numéro de la pochette, tu l'as appelé? ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien l'idée que les choses les plus intéressantes se produisent quand on s'y attend le moins.

    Et oui! :-) ça aurait été dommage de se retenir!

    RépondreSupprimer
  17. C'est trop beau! Donc il y a encore des hommes biens, doux, genereux, sensibles.
    J'avoue que ca redonne la peche et de l'espoir aussi. Merci.

    RépondreSupprimer
  18. Je savais bien que j'étais déjà allée sur ton blog. J'ai déjà lu cet article alors que tu étais dans la sélection du jour et que je n'étais pas encore inscrite sur hellocoton. C'est un très joli article, très touchant.

    RépondreSupprimer
  19. T'as vraiment l'art de raconter des histoires (tiens machinalement j'ai failli écrire rencontrer des histoires, c'est drôle non?). J'adore j'adore j'aimerai t'appeler tous les soirs avant de m'endormir.
    T'es vraiment hors du commun je kiffe grave ton blog (ok je sais t'avais compris, ça fait groupie maladive mais je suis une fille bien)(je crois).

    Love.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ça, c'est du compliment, je prends tout :-D merci!

      Supprimer