Les aventuriers de l'envie perdue.

(Non, il n'y aura pas Harrison Ford dans cet article. Il est vieux et pas sexy, c'est pas lui qui va m'aider. Remarque Han Solo...

(Non, il n'y aura pas Harrison Ford dans cet article. Il est vieux et pas sexy, c'est pas lui qui va m'aider. Remarque Han Solo... avec son petit côté insolent et rebelle...Rrrr il était quand même pas mal... non? Comment ça, c'est pourri comme intro et je m'égare??)

Depuis quelques mois, il y a sur mon ordinateur un nouveau fichier texte que j'ai très sobrement appelé "exercices physiques". 
Non, je ne suis pas retournée au lycée. Non, il ne s'agit pas de devoirs à base d'oscilloscope et d'ampèremètres. Mais bel et bien d'activité physique. De sport de chambre. De galipettes sous la couette. De SEXE. (Ca ira comme ça ou vous voulez un dessin?) 
Pourquoi ce document? Pour tenir un "journal de fréquence". Et donc pour pouvoir rationaliser les jours où je me lève, la mort dans l'âme, en me disant que "pff ça fait deeeees mois qu'on a pas couché ensemble". J'ouvre ce fameux fichier et je me dis bien souvent (parce que oui, comme vous devez le savoir maintenant, j'ai une très légère tendance à l'autoapitoiement et à l'exagération) "Ah ben non, ça fait que (tout est relatif) 10 jours". Et là, c'est un peu le revers de la médaille, je me traite d'obsédée du cul et de grande malade mentale (parce que j'ai une très légère tendance à l'autoapitoiement et à l'exagération. Mais suivez, bordel!).

Des fois, c'est le timing qui n'est pas bon. Certain dirons que l'amour est plus fort qu'un calendrier et des horaires chargés. Mais je maintiens quand même que finir tous les soirs à 20h30 avec une seule envie, se foutre sous une couette avec une part de pizza (c'est en train de devenir un gros gros fantasme ça. Surtout que la bouffe est interdite dans le pieu par monsieur), ça n'aide pas à folâtrer comme des ados à tout heure.

Des fois, on a passé une soirée (qui a commencé à 15h) à picoler avec des potes et on a beau avoir passé la journée, la main sur  sa cuisse (oui, je suis chiante et tactile. Et je marque mon territoire), se faire des oeillades sexy très discrètes (ou des oeillades pas très sexy et pas discrètes) et s'embrasser dans l'ascenseur qui nous ramène chez nous. A la maison justement, on aura plus tendance à s'écrouler sur le canapé qu'à s'entraîner à faire des bébés.
Et généralement quand on a passé la semaine à bosser, les jours qu'on a de libre, c'est quand même cool de sortir, de voir, du monde, de discuter autour d'un pichet de bière, de rentrer tard. Et de ne pas faire l'amour. Ah non, merde, pas ça!

Le fait qu'il ait moins envie, ça peut-être déteint sur moi.

Peut-être que c'est normal, que c'est lui qui avait raison (Manquerait plus que ça! Non mais oh! On va se calmer, oui!). 

Ou alors, c'est peut-être des excuses. Mais l'un dans l'autre, au final, il y en a un qui ne rentre plus trop dans l'autre (allez hop, cadeau, gratuit, ne me remerciez pas).

Tout ça pour dire que des fois, le désir n'est pas vraiment là. Je ne parle pas d'attirance (mon mec est le plus sexy de la terre) mais bien d'attraction physique. Et ça me fait chier. J'ai envie...d'avoir envie (et voilà, il fallait bien que ça se produise un jour, je paraphrase du Johnny, je ne peux pas lutter, c'est plus fort de moi. Comme Séga.). J'aurais bien dit "je désire désirer" mais de toute évidence, c'est moche, pas étonnant que personne n'ait fait de chanson avec ça.


Je ne compte pas les jours. Je tiens les comptes. Nuance! Il n'y a plus de pression, pas de statistique (et ne me dites pas que vous, c'est trois fois par semaine. Je ne vous croirais pas. Bon si, je vous croirais mais je vous détesterais aussi). Mais je ne lâche pas le morceau (encore une très jolie image...), je suis une guerrière. Je continue de creuser la question, telle une archéologue des temps modernes (ça y est, vous avez compris, d'où vient le titre), j'écoute ce qu'il se passe, dans mon corps et ma tête, je l'écoute lui aussi (j'suis sympa, t'as vu), parce que finalement, la vie à deux, le temps qui passe, le désir qui s'en va mais qui revient, c'est tout nouveau pour moi. Et ça reste une très bonne chose.

Et je vous tiens au courant dès que je trouve un truc!

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Je suis au contraire de toi toujours dans le désir mais je pense que c'est parce que je ne vis pas avec LUI et que forcément les choses sont différentes.. Donc l'envie, le désir ne s'est jamais fait la malle, un homme qui ne veut pas faire l'amour ? C'est rare mais j'imagine que si cela arrive c'est qu'il doit être vachement crevé ! Je n'ai jamais tenu de "journal de fréquence" par contre, je trouve cela plutôt original mais en fait, je pense que ça me minerait plus qu'autre chose ce truc, quand on ne vit pas avec l'autre, qu'on ne le voit pas tous les jours, on a envie de lui mais on ne peut pas forcément assouvir tous ses désirs : le revers de la médaille :-)

    RépondreSupprimer
  2. si tu veux tout savoir, nous c'est 2-3 fois par semaine mais uniquement le w-e. la semaine on est trop crevé pour avoir envie d'autre chose que de dormir.
    et si tu veux vraiment tout savoir, c'est plus une habitude bienfaitrice qu'une véritable envie.

    RépondreSupprimer
  3. On a globalement le même problèmes mais on ne fait pas ls comptes. pas encore :p On se rend compte du problème, on essaye d'y remédier mais parfois... Cette semaine il voulait le faire à un moment où je voulais aller courir. le sport a pris le pas sur le sexe parce que moi je savais que j'aurais toujours envie de lui après sauf que lui non.... J'aime pas ce principe du "c'est maintenant ou jamais !" :s

    RépondreSupprimer
  4. Je vois bien ce que tu vis.
    Je l'ai vécus aussi (maintenant, on prend un équilibre).

    Comme tu le dis, à force de me faire refoulé, mon envie a baissé (mais bon, si c'était que moi, je lui aurait sauté dessus tout les jours), mais la sienne a augmenté :)

    A une époque, je ne faisait pas les comptes, mais je pense qu'on devait le faire une fois par mois :(
    Maintenant, on est plutôt à une fois par semaine (mais toujours intense ;))

    Mais ça a demandé un long discours car il y avait risque de rupture, si ça ne bougeait pas.

    Mais les choses rentrent dans l'ordre, je suis moins demandeur et elle plus en demande :)

    Courage

    RépondreSupprimer
  5. Je ressens la même chose...au bout de 7 ans, difficile de retrouver le même désir...de la première année...

    et pour autant, mon homme...il est insatiable...

    mais en pensant à mon homme, j'essaie tout de même de faire des efforts...histoire qu'il n'aille pas se satisfaire ailleurs...

    et lui aussi, c'est le plus beau mec de la terre...quad dis-je;..du monde!

    ne te mets pas la pression


    Claire, la commère

    RépondreSupprimer
  6. autant de jeux de mots pourris à la minute, est ce seulement légal ...
    C quand son annif ?? je vais vous concocter un cocktail (si si ) à base de gingembre et de viagras :p
    Le cornichon

    RépondreSupprimer
  7. Je connais ça par coeur de l'autre côté de mon miroir, ça serait un coup à en parler autour d'un verre, l'inconnue qui écrit comme on pense c'est toujours intéressant. Le virtuel a ses désavantages. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  8. "J'ai envie d'avoir envie.." C'est tout à fait ça. j'ai le même problème il n'avais pas envie, et j'ai tout essayé. De me la jouer distante, séductrice etc.

    Au bout du compte je me suis suis rendue compte que j'en avais pas spécialement envie. Que pour moi c'était plutôt un dû, comme un "si tu m'aimes, tu me fais l'amour". Comme un "dis moi que je suis belle, ici et maintenant". J'avais envie de me sentir désirer, au lieu de moi, désirer. J'avais completement oublié que le sexe c'est quelque chose de naturel, pas un test pour savoir si oui ou non, miroir mon beau miroir, on est toujours la plus désirable du quartier.

    Alors maintenant, quand je vois qu'il y a "moyen de moyenner", je calme mes ardeurs et je me demande si j'en ai VRAIMENT très envie là et maintenant, ou bien si c'est plutôt un défi que je me lance, de le séduire. Au final, moi qui me croyais assoiffée de sexe, je me suis un peu recentrée et j'essaie de faire la différence entre crise de confiance en soi/besoin de sexe pour le surmonter et réel désir.

    Et pour l'instant non seulement ça marche de mon côté, mais vu que j'en demande moins, lui en veut plus... J'ai passé quand même 2 ans à paranoïer, et depuis ma nouvelle technique ça va beaucoup mieux. Mais je sais, c'est triste de se dire que le sexe, qu'on voudrait toujours léger et beau, et qu'on s'imagine parfait puisqu'on s'aime très fort, c'est pas si simple :(

    Merci pour cet article je me sens moins seule...

    RépondreSupprimer