Je suis une J.A. ( Jalouse Anonyme) #1

Moi, jalouse? Jamais!  Une fille qui s'approche de mon chéri. Les voir discuter ensemble. Pas de souci.  Ils s'amusent, elle ri...

Moi, jalouse? Jamais! 
Une fille qui s'approche de mon chéri. Les voir discuter ensemble. Pas de souci. 
Ils s'amusent, elle rit en lui touchant le bras. Normal, c'est un type sociable.
D'ailleurs moi je suis bien en train de parler avec son pote, je ne vois pas le problème.
Son téléphone sonne, il discute pendant une heure, raccroche et vient regarder la fin du film avec moi, sans que je ne devienne hystérique,  ou ne checke ses mails et surveille les appels sur son portable dès qu'il prend une douche.

Mais ça, c'était avant.
Avant que je ne tombe VRAIMENT amoureuse. Tout le "problème" est là. Parce que je n'ai pas plus à m'inquiéter aujourd'hui que dans mes relations précédentes (ça serait même le contraire) et pourtant, je deviens dingue dès que mon chéri met un pied dehors (oui bon j'exagère peut-être un peu).
Parce que, ça y est, je suis amoureuse ( et meeeerde) et je me rends compte, que si avant je m'en avais rien à foutre et que je me la jouais "fille super cool", c'était parce que je ne les aimais pas autant. Parce qu'en fait, oui, je suis totalement cinglée.
Voilà, c'est dit!


"Bonjour, je m'appelle la fille h et je suis une jalouse hystéro"
( bonjouuuur la fille h!)

Allez, une petite définition pour commencer (merci wikipédia):
Jalousie: sentiments  négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte. Mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût.

Que dire à part que je suis tout à fait d'accord! Généralement, chez moi, ça commence par un texto:
"Chérie, si ça te dérange pas trop, je passe la soirée avec mon frère, m'attends pas pour dîner".

Quoi? Mon chéri va passer la soirée dans un bar avec des amis alors que je vais être seule devant un film? Frustration= je jette le téléphone (mais sur le canapé, j'ai pas les moyens de le jeter par terre) sans lui répondre.

Mon chéri va passer la soirée dans un bar avec des AMIS alors que je vais être SEULE devant un film? Tristesse= Il préfère ses amis à ma compagnie, il ne m'aime plus (ou peut-être même qu'il ne m'a jamais aimée) je vais déprimer devant une comédie romantique alors que tout le monde sait que c'est à cause de lui que je vais pleurer.

Mon chéri va passer la soirée dans un BAR avec des amis alors que je vais être seule devant un film ET EN PLUS ON A PLUS DE VODKA?
Colère=  L'enfoiré! Je le savais, je le savais, je le savais, c'est qu'un sale égoïste! Je récupère le téléphone pour l'insulter. Enfin, dans ma tête je l'insulte, dans le message je lui dit juste "comme tu veux". Mais attention, sans ponctuation, sans "je t'aime", sans même un smiley! (Si c'est pas de la haine, ça.)

Mon chéri va passer la soirée dans un bar avec des amis alors que je vais être seule devant un film, et en plus on a plus de vodka, et en plus je l'insulte et il me répond "cool, à tout à l'heure, je t'aime"?
Dégoût= Ça y est, c'est la fête! Ce connard en a carrément rien à foutre de ce que je pense! Aucun respect pour le fait que, peut-être, je m'étais cassé le cul à faire un super repas ( bon c'était pas le cas mais ça il ne savait pas!) J'ai envie de me saouler et putain on a toujours pas de VODKA, c'est quoi cet appart de merde dans lequel on vit. PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.

Je rajouterais juste une (petite) étape:

Mon chéri va passer la soirée avec ses EXS dans un STRIPCLUB alors que je vais être SEULE, GROSSE, MOCHE et SOBRE devant LE PIRE FILM DE L'HISTOIRE DU CINEMA et je vais probablement m'étouffer en avalant de travers mon repas et je vais MOURIR parce qu'il n'y aura personne pour me méthode de Heimlichiser et de toute façon PERSONNE NE M'AIME???
Dérationalisation= Envois compulsifs de textos toute la soirée "j'espère que t'es pas en train de draguer (smiley ah ah je plaisante, mais en fait je plaisante pas et t'as intérêt à répondre en moins de cinq minutes)", "je t'aime mais je sais pas si toi oui (smiley j'ai attaqué le vinaigre blanc parce qu'on avait plus de vodka mais quand même, putain, ça a un drôle de goût)", "tu rentres quand mon amour (smiley je suis super chaude va y avoir du sexe si tu rentres vite)", "t'es avec qui?? (smiley à partir de pile maintenant, c'est la grève du sexe mon coco)".

Sinon, sur wikipédia, il est précisé que c'est un phénomène présent "chez les enfants de 5 mois ou plus".
Ca va, enfant de 26 ans, je suis dans la catégorie, tout colle!











Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. Mdr !!! La je me reconnais trop ! Et même dans le "putain de bordel de merde"! qui est la phrase que je dois dire des qu'un truc me gonfle (au départ ça donne "putain", ensuite j'en rajoute au fur et à mesure qu'un truc me saoule, et si j'en arrive à "putain de bordel de merde fais chier"!, là faut s'barrer ! lol. Même quand il va chez un pote à 500 m de chez nous je me pose des questions si il rentre tard. Oui c'est vrai je suis tarée mais j'assume et je l'aime alors on ne se refait pas comme on dit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rassure aussi en me disant que c'est "parce que je l'aime"! C'est (presque) mignon en fait!

      Supprimer
  2. Je suis quasiment aussi cinglée que toi, et pour moi aussi c'est tout nouveau ("Bonjour Octopus...").
    Sauf que j'arrive à zapper la dernière étape (en apparence), en général je m'arrête au texto hypocrite sans "je t'aime" ni smiley, mais avec ponctuation pour ma part. Un terrible point.
    "Comme tu veux. Bonne soirée."
    Et après, je me tais, et tout texto reçu de sa part fait l'objet d'un traitement en minimum 1h, parce que je boude. Je me tais ou presque, parce que je cède souvent à la tentation du "T'es avec qui?". Je me tais parce que je veux pas lui plomber sa soirée. Et puis j'aime pas qu'il me plombe les miennes quand c'est moi qui sors. Mais quand-même, je boude dans mon coin.
    On est graves, mais beaucoup de mecs le sont tout autant, voire pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que je lui fait totalement confiance, qu'il est tout le temps avec son frère (qui a aussi une copine, donc a priori, ils vont pas chasser), puis il est plus du genre à passer la soirée sur une xbox qu'en boite....mais pendant une heure, je deviens une vraie harpie, je bois ( ce qui arrange pas les choses!), il aura droit un silent treatment en retrant, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai été très conne et que le pauvre n'a absolument rien fait (et qu'en plus, comme tu le dis, je lui ai plombé sa soirée).
      C'est un peu: "loin des yeux, loin du cerveau"!

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'ai une confiance aveugle, je sais très bien qu'il va rien faire de mal. Mais dans ces cas-là j'imagine des filles en train de tenter une approche et rien que ça, ça m'éneeeeerve ! Et puis y a une part d'envie aussi, parce que quand je suis de sortie en même temps que lui de mon côté, je suis pas comme ça, enfin moins, je boude pas quoi. Ahlala....

      Supprimer
  3. J'étais comme ça avant, mais heureusement ça passe (un peu?) avec le temps. Parfois ça m'arrive encore mais je suis quand même bien moins hystérique qu'il y a quelques années (bon sauf quand il est censé rentrer vers minuit et qu'il débarque à 7h du mat sans m'avoir averti, c'est déjà arrivé)!

    RépondreSupprimer
  4. Je rigole en lisant ton article parce que je suis la jalouse qui en lisant ton article ne veut pas trop se l'avouer mais quand même si c'est tout à fait moi ^^
    Tu n'est point seule ma belle, no worry ;)

    <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est donc ça qui se passe dans la tête de ma femme.

    Heureusement, elle ne me fais pas la dernière partie.
    Mais, elle est capable de faire la tête le lendemain :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Mais ca c'était au début, maintenant je suis aussi une JA avec la signification suivante : jalouse assumée et les textos ponctués pour faire bien c'est fini ! MDR trop bien cet article ^^

    RépondreSupprimer
  7. la jalousie est une vilaine habitude qui se révèle avec les sentiments, mais ne t'inquiète pas ça passe sinon reste à attaquer le vinaigre rouge et ça c'est vraiment pas bon ! beurkkk ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mouhahahahahahahaha j'ai adoré !!!! J'aime beaucoup tes articles je te découvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue par ici alors! :-)

      Supprimer
  9. C'est dingue, mais alors on est vraiment toutes pareilles ?

    RépondreSupprimer