One woman show (Troisième et dernière partie)

.... ... .. . Et c'est précisément à ce moment-là, que le téléphone va vibrer. Et là, il y a deux possibilités:            ...

....
...
..
.
Et c'est précisément à ce moment-là, que le téléphone va vibrer.
Et là, il y a deux possibilités:
           -C'est soit ma mère, qui vient de fêter ses trente ans de mariage avec mon père, le seul et unique homme qu'elle n'ait jamais connu, et qui vient aux nouvelles pour savoir si je me nourrie bien et si tout va toujours bien avec mon mystérieux fiancé qu'elle aimerait bien rencontrer, d'ailleurs. Et moi, j'aimerais bien lui dire que le mot "fiancé", c'est pour quand justement quelqu'un demande une autre personne en mariage et lui offre une bague de fiancaille, ce qui ne correspond pas vraiment à la situation actuelle, ce soir moins que jamais. Et d'ailleurs, putain, elle bloque la ligne. Oui, c'est un texto que j'attends, mais je suis sure que si je raccroche pas tout de suite, je vais faire une fausse manipulation avec mon oreille et effacer le message qui va arriver là. Tout de suite. Et puis, en passant, le fameux type qu'elle veut tant rencontrer et qu'elle a déjà l'impression de connaître, c'est le condensé des 50 mecs avec qui je suis sortie au cours des trois dernières années, à chaque fois que je lui disais (enfin les fois où je le disais sans mentir) «je peux pas te parler plus longtemps, je vois quelqu'un ce soir». D'ailleurs, elle aurait pu comprendre par elle-même, qu'un ingénieur-pompier-chomeur-œnologue-peintre c'est plutôt rare et qu'il s'agissait, en fait, de personnes bien distinctes. Mais ma mère n'a connu bibliquement qu'une seule personne (elle insiste sur le mot «bibliquement»), et j'entends aussitôt un vol de corbeau tournoyant dans le hall d'une église aux portes grinçantes. Quand j'y pense, je dis «oh mon dieu» à voix haute en me signant (tête, épaule, épaule,ventre, c'est bien ça, hein?) tellement ça semble surnaturel. Puis passé l'angoisse d'avoir évoqué la vie sexuelle de mes parents, je pense à la vie que j'aurais aujourd'hui, si j'étais effectivement restée avec mon premier mec.

Re-angoise.
Re-"oh mon dieu!".
Re-signe de croix.


          -Et donc, la possibilité number two: c'est que mon téléphone qui vibre soit juste mon alarme. Celle que j'ai réglé pour qu'elle sonne tous les jours de tous les mois, exactement à la même heure, et qui, en fait, est là pour me rappeler -oh c'est mignon- que je suis une fille responsable et épanouie, et que oui, je prends la pilule. Accessoirement, cette petite alarme est aussi là pour me rappeler tous les soirs de tous les mois que oui –et je suis bien naïve- je continue de penser que je vais avoir, un jour, une vie sexuelle stable. Alors qu'en fait non. Non.
Mais c'est pas grave, c'est qu'un microscopique comprimé qui passe très bien avec une gorgée de tequila! Puis c'est pas comme si ça m'avait fait prendre 4 kilos. Et d'abord, non maman, je ne mange pas équilibrée, je m'affame pour perdre des hanches, sauf à partir du coucher de soleil où je passe en mode régime liquide ( mais uniquement des liquides blancs, je sais que c'est mauvais de faire des mélanges, juste tequila, vodka, rhum) en désespérant sur mon fiancé, tu sais l'ingénieur-pompier-chomeur-œnologue-peintre, je crois que je me suis encore raconter des histoires, de toute façon tous les même, tous des salauds! Au début ça fait le mec sympa mais après il y a plus personne, aucune constance, aucun engagement, et après on va dire que c'est la fille qu'est complêtement folle! Comment ça c'est qui les «tous»? Mais oui, maman, bien sûr que je suis toujours vierge! Non, ça va, j'ai pas besoin que tu viennes! Ce bruit? Ah non, je passe pas l'aspirateur, c'est le sèche-cheveux. J'oubliais, merci pour ton colis de la semaine dernière, les cannelés étaient super, j'ai adoré mais il n'y en a plus, tu pourras en ajouter avec le colis de tablettes de chocolat pour lundi prochain, j'en ai plus aussi, oui je sais c'est dingue Meredith qui sort avec Dereck, attends elle est carrément trop moche, c'est trop pas crédible cette série, elle a les cheveux hyper trop plats, on n'y croit pas une secondes à leur histoire.
Attends, j'ai un double appel.
" Ouais? Quoi?"
"Ah c'est toi? Oui, oui, ça va, non, non, je suis pas énervée"
"Ah t'as eu mon message? "
"Ah aujourd'hui, tu déménageais ton frère? C'est vrai, j'avais oublié"
"Tu veux passer me chercher pour qu'on aille boire un coup avec lui? Comme ça tu ne le présentes?"
"Si j'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer? Ben non, écoute, ça ira"
"Ah, t'es déjà sur mon parking, en fait? Ok, ben j'arrive!"

Je raccroche.
"Bon je te laisse, maman, j'ai rencontré l'homme parfait et je crois que c'est pas un connard".
"Ah, c'est encore toi...désolée...je croyais que...parce qu'en fait j'avais...mauvais bouton... Oui, à tout de suite, je descends."
"...Moi aussi, j'ai envie de te voir."

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires