La vie à deux

Deux brosses à dent s'enlacent dans un gobelet, sur le rebord de l'évier.  Il y a un caleçon et une culotte qui se prélassent au ...

Deux brosses à dent s'enlacent dans un gobelet, sur le rebord de l'évier. 
Il y a un caleçon et une culotte qui se prélassent au soleil, sur l'étendage, après avoir dansé, collés-serrés, dans la chaleur moite de la machine à laver. 
Des chaussures mal rangées dans l'entrée: les miennes, les miennes, les miennes, les miennes et, tiens!, une paire qui lui appartient. 
Sur la table basse, un véritable échiquier, mes bonbons à côté de son cendrier, nos bougies parfumées, ma collection de post-it griffonnés. 
Près de la fenêtre, ma plante verte, son bambou, presque un jardin, un bout de nous.
Sur l'étagère, des piles de livres et des jeux vidéos se défient du regard.



J'aime qu'il y ait son odeur entre les draps et j'aime lui piquer son oreiller dès qu'il est levé. Et des fois,  depuis notre perchoir, notre lit suspendu, j'aime bien laisser trainer mes yeux sur ces petites choses, les témoins matériels et bien réels d'une vie de couple.
J'ai aimé les remarquer, il y a quelques années, quand je suis restée seule pour la première fois dans notre appartement. Je me surprends à aimer, encore aujourd'hui, les voir cohabiter et se mélanger.
Il y a tout un tas de personne avec qui je peux faire tout un tas des choses. Une seule avec qui je veux ne rien faire d'autre que contempler le bonheur qui nous appartient.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. c'est beau. j'en suis à un stade où beaucoup de ces petites choses m'énervent... malgré tout, il y a tout un tas de gens avec qui j'aime passer de longs moments... mais il n'y a qu'avec lui que je supporte de vivre... c'est moins beau... mais pas moins fort, je crois. :)

    RépondreSupprimer